Le Grand Prix d’Autriche 2020 a reçu le feu vert du gouvernement autrichien pour le coup d’envoi de la saison de Formule 1, on pourrait même y voir des spectateurs.
La reprise de la F1 est toujours envisagée pour le mois de juillet en Autriche sur le Red Bull Ring. Au fur et à mesure que la date approche, tout semble indiquer que les F1 pourront bien reprendre la piste au Red Bull Ring et ainsi débuter la saison 2020.
Le gouvernement autrichien dit oui à la F1
Après avoir vu les dix premières courses de la saison 2020 annulées ou reportées en raison de la pandémie du Covid-19, les responsables de la F1 ont longtemps ciblé l’Autriche pour un retour à la compétition, et maintenant il semble que cela se produire avec l'accord du gouvernement autrichien.
Selon la publication autrichienne Die Motorprofis, une annonce officielle est prévue pour ce week-end, approuvant officiellement les deux courses au Red Bull Ring à Spielberg les 5 et 12 juillet. "Les deux courses de Formule 1 les 5 et 12 juillet à Spielberg se dérouleront sans spectateurs", a déclaré le ministre autrichien de la Santé Rudolf Anschober. Il a ajouté que les deux courses avaient été approuvées après que les organisateurs de la F1 "eurent présenté un plan complet et professionnel" pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Néanmoins, la course pourrait accueillir un contingent de 500 personnes autorisées dans l'enceinte du circuit, ce qui constitue un réel progrès de l'Autriche dans sa maîtrise de la propagation du Covid-19.
Commentant la nouvelle, Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a annoncé la course comme "le premier événement mondial à avoir lieu après l'urgence de la pandémie du Coronavirus. Cela garantira une grande publicité pour l’Autriche", a-t-il dit. "Nous avons hâte d'y courir."
Après l'Autriche, le plan est de se rendre en Hongrie, ce qui constituera un court déplacement. Ensuite le paddock de la F1 se rendra au Royaume-Uni pour les deux courses souhaitées sur le circuit de Silverstone.