La FIA avait dévoilé un calendrier provisoire de 23 dates pour 2021 avec l'Espagne annoncée au 9 mai, soumis à la validation finale du contrat. Ce que le gouvernement de Catalogne vient désormais d'acter.

Un calendrier à rallonge pour 2021 avec 23 dates, si celui-ci est maintenu face à la pandémie du Covid-19 qui sévit toujours malgré une campagne de vaccination qui a débuté.

La Catalogne valide le Grand Prix d'Espagne

Les autorités de Catalogne ont officiellement donné le feu vert pour les négociations contractuelles entre la Formule 1 et les dirigeants du Circuit de Barcelone-Catalunya concernant l'organisation d'un Grand Prix en 2021. Il est désormais presque certain que le circuit accueillera à nouveau le paddock de la F1 l'année prochaine.

"Le gouvernement a autorisé la société Circuits de Catalunya SL à signer avec la société Formula One World Championship Limited (FOWC) le renouvellement du contrat pour l'organisation du Grand Prix d'Espagne de F1 pour l'année 2021", annonce le communiqué du gouvernement de la Catalogne sur Twitter.

Depuis son arrivée en 1991, construit pour concorder avec les Jeux Olympiques d'été de 1992 à Barcelone, le circuit espagnol a accueilli sans discontinu le Grand Prix d'Espagne alors qu'il était en danger en 2020. Il a pu être présent cette année, malgré les restrictions liées au Covid, il sert également pour les essais hivernaux au mois de février.

"La signature garantit la célébration de la 31e édition consécutive de cet événement sur le Circuit de Barcelone-Catalunya, à Montmeló", déclare le gouvernement de Catalogne, cité par Motorsportweek.com. "Sa continuité permettra également de maintenir la présence du circuit dans le calendrier des principales compétitions automobiles nationales et internationales."