La Formule 1 vient d'annoncer la prolongation du contrat du Grand Prix de Monaco de six années supplémentaires, assurant ainsi la présence au calendrier jusqu'en 2031 inclus de cette étape historique du championnat du monde.

L'époque où le Grand Prix de Monaco était menacé de ne plus apparaître au calendrier mondial de la Formule 1 semble bien loin désormais. En effet, la discipline reine du sport automobile vient d'annoncer que la course monégasque serait présente jusqu'en 2031 inclus.

Le Grand Prix de Monaco prolongé

La course monégasque voit ainsi son bail prolongé de six ans et l'organisation du week-end de Grand Prix se fera le premier week-end de juin à compter de la saison 2026. En 2025, la course se déroulera les 23, 24 et 25 mai et marquera les 75 ans de sa présence au calendrier.

Je suis ravi que la Formule 1 continue à courir à Monaco jusqu'en 2031. Les rues de Monte-Carlo sont uniques et font partie intégrante de la Formule 1, et le Grand Prix de Monaco reste une course que tous les pilotes rêvent de gagner. Je tiens à remercier tout particulièrement S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Michel Boeri, président de l'Automobile Club de Monaco et tout le monde de l'Automobile Club de Monaco et toutes les personnes impliquées dans l'extension de cet important partenariat. Cet accord marque le début d'une nouvelle ère de partenariat et d'innovation entre la Formule 1 et Monaco. C'est le S.A.S. le Prince Albert II de Monaco qui nous permettra de créer un calendrier optimisé qui réduit la pression sur la logistique, et diminue l'impact sur l'environnement de notre championnat mondial, alors que nous poursuivons notre chemin vers notre objectif Net Zero d'ici 2030. a confié Stefano Domenicali, le PDG de la Formule 1.

De son côté, Michel Boeri, le président de l'Automobile Club de Monaco, salue ce nouvel accord d'importance.

Je tiens à remercier tout particulièrement S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Stefano Domenicali et toutes les personnes qui ont participé à la prolongation de ce contrat. La signature de ce nouvel accord avec le Formula One Group jusqu'en 2031 confirme non seulement la solidité de notre relation, mais aussi notre engagement à offrir à tous les visiteurs une expérience inégalée et de premier ordre lors des week-ends de course. Le Grand Prix de Monaco est l'événement sportif le plus important et il continue d'attirer des centaines de milliers de spectateurs dans la Principauté et des millions de téléspectateurs dans le monde entier.