Le Grand Prix de Corée du Sud a connu quatre éditions entre 2010 et 2013. Une délégation était présentation au dernier Grand Prix du Japon pour essayer de promouvoir un retour de la Corée du Sud.

La Corée du Sud produit une lettre d'intention pour un retour formel au sein du calendrier de la F1.

La Corée du Sud veut à nouveau son grand prix

La ville d'Incheon (une ville portuaire à 50 km à l'ouest de la capitale Séoul) se porte candidate pour accueillir un nouveau Grand Prix de Corée du Sud. Le pays souhaiterait retrouver sa place au sein du calendrier F1 considérant l'évènement comme l'un des trois majeurs au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football.

Pour rappel, le dernier projet qui était situé à Yeongam, avait comme promoteur Korea Auto Valley Operation qui devait érigé un circuit semi-permanent et une ville autour. Le circuit connu une homologation in-extrémis, subissait un mauvaise drainage de la piste, quant au projet de la ville, il ne vit jamais le jour.

Ce week-end, le maire d'Incheon, Yoo Jeong-bok, s'est rendu au Japon la veille et a remis à a FOM une lettre d'intention pour l'organisation du Grand Prix de F1 d'Incheon. Il était accompagné de Stefano Dominicali, PDG de Formula One Group, qui assistait au Grand Prix de Suzuka, et de Kang Na-yeon, président de Taehwa Holdings, le partenaire coréen de la F1.

La ville d'Incheon envisage d'accueillir le premier Grand Prix d'Incheon en 2026 ou 2027, puis d'accueillir l'événement pendant au moins cinq ans. Évidemment, si le contrat abouti, il s'agirait d'une course urbaine. "Incheon, avec son réseau de transport, notamment l'aéroport international d'Incheon et le port d'Incheon, et ses nombreux logements haut de gamme, est le meilleur endroit pour accueillir la F1", a déclaré le maire d'Incheon, Yoo Jeong-bok, ajoutant : "Nous allons entamer des discussions approfondies pour accueillir la F1 à Incheon."