C'est une première, la F1 prévoit de diffuser gratuitement sur YouTube, le Grand Prix de l'Eifel au Nürburgring, dans certains pays européens... mais pas en France !

Des séances d'essais, aux qualifications jusqu'au Grand Prix, la F1 prévoit de diffuser sur YouTube tout le meeting du Nürburgring dans certains pays européens.

Un Grand Prix de F1 sur YouTube

Le partenariat verra la Formule 1 et YouTube diffuser en direct le Grand Prix de l'Eifel en Allemagne en exclusivité sur les médias sociaux sur la chaîne YouTube de Formule 1 dans certains territoires européens le dimanche 11 octobre 2020. Les fans pourront regarder la course, en direct et gratuitement, sur sept marchés européens dont : l'Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, la Norvège, la Suède et le Danemark. L'accord fournit également à YouTube des contenus supplémentaires tels que des aperçus de course, des temps forts et des analyses.

La course aura lieu au légendaire circuit du Nürburgring dont la dernière course de F1 eut lieu en 2013. La course s'appellera le Grand Prix de l'Eifel, en référence au nom historique de l'Eifelrennen utilisé pour les grands prix d'avant-guerre sur le circuit original du Nürburgring Nordschleife.
En raison des restrictions de Covid-19, il y aura probablement beaucoup moins de fans présents sur le circuit, qui en accueillera généralement jusqu'à 290 000 lors d'un week-end de course. Ce partenariat représente une opportunité pour la Formule 1 et YouTube de redonner à ces fans un stream gratuit pour toutes les activités de course du vendredi 9 octobre à la course du dimanche 11 octobre.

YouTube a longtemps servi de plaque tournante pour la communauté en ligne de la Formule 1, offrant aux anciens et nouveaux fans un contenu de haute qualité et engageant, avec un contenu très varié. Alors que les gens passent plus de temps à la maison, nous assistons à une évolution vers le visionnage du streaming, ainsi qu'à une croissance significative sur YouTube : la durée de visionnage du contenu en direct sur les écrans de télévision dans le monde a augmenté de plus de 250% (11 mars - 10 avril sur un an).