La Formule 1 annonce que le Grand Prix de Miami au Hard Rock Stadium de Miami Gardens, rejoindra le Championnat du Monde en 2022 dans le cadre d'un accord de dix ans. La date exacte de la course sera précisée ultérieurement.
Le circuit aura une longueur de 5,41 km, 19 virages, 3 lignes droites et un potentiel de 3 zones DRS, avec une vitesse de pointe estimée à 320 km/h. Le Hard Rock Stadium, domicile des Miami Dolphins, sera situé au cœur du circuit.
Un Grand Prix à Miami en 2022
La Formule 1 et la FIA travailleront en étroite collaboration avec le promoteur, qui s'efforce de construire un tout nouveau circuit qui offrira des lignes droites à grande vitesse, de multiples possibilités de dépassement et des courses passionnantes, tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes.
Miami sera le 11e circuit où la Formule 1 courra aux États-Unis depuis la création du championnat en 1950. Depuis lors, la Formule 1 a couru à Riverside, Sebring, Watkins Glen, Long Beach, Las Vegas, Detroit, Dallas, Phoenix, Indianapolis et au Circuit of the Americas à Austin.
La course donnera un élan touristique supplémentaire et aura un impact économique sur les entreprises locales de la région de Miami. La Formule 1 et le promoteur travailleront en étroite collaboration avec la communauté locale afin d'offrir des billets à prix réduit aux habitants de Miami Gardens, pour qu'ils aient l'occasion de vivre les sensations fortes de ce sport.
En outre, un programme de soutien aux entreprises locales et à la communauté sera mis en place afin de s'assurer qu'elles profitent pleinement de la présence de la course à Miami Gardens, notamment un programme d'éducation STEM par le biais de F1 in Schools, ainsi que la possibilité pour les entreprises locales de participer au week-end de la course.
Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1
Nous sommes ravis d'annoncer que la Formule 1 va courir à Miami à partir de 2022. Les États-Unis sont un marché de croissance clé pour nous, et nous sommes très encouragés par notre portée croissante aux États-Unis, qui sera encore renforcée par cette deuxième course passionnante.
Nous travaillerons en étroite collaboration avec l'équipe du Hard Rock Stadium et la FIA pour nous assurer que le circuit offre des courses sensationnelles, mais laisse également une contribution positive et durable pour les personnes de la communauté locale.
Nous sommes reconnaissants envers nos fans, les élus de Miami Gardens et l'industrie touristique locale pour leur patience et leur soutien tout au long de ce processus. Nous sommes impatients d'apporter le plus grand spectacle de course de la planète à Miami pour la première fois dans l'histoire de notre sport.
Tom Garfinkel, associé directeur, Formula 1 Miami Grand Prix
Le campus de divertissement du Hard Rock stadium à Miami Gardens existe pour accueillir les plus grands événements mondiaux au profit de toute la grande région de Miami et la course de Formule 1 est aussi grande que possible.
Nous avons travaillé avec des concepteurs spécialisés pour créer un circuit de course qui, selon nous, la Formule 1 et la FIA, offrira de superbes courses et nous espérons créer des expériences uniques pour les fans qui reflètent la nature diverse et dynamique de Miami.
Je tiens à remercier la Formule 1 et les élus de Miami Gardens et du comté de Miami Dade d'avoir œuvré pour que cet événement à l'impact considérable se déroule ici pour les années à venir.