Le Grand Prix de Miami n'en finit pas de faire parler de lui. Un groupe de résidents a déposé une plainte contre les organisateurs et la F1. 

C'était le vote le plus attendu de la Côte-Est des Etats-Unis. La commissaire Barbara Jordan a proposé un texte de loi visant à interdire les compétitions automobiles dans le Hard Rock Stadium. Celle-ci n'a pas été adoptée, ayant fini avec une égalité parfaite.

Après le vote, un groupe de résidents locaux et d'associations ont déposé une plainte dans le comté de Miami-Dade contre les Dolphins, un certain nombre de sociétés d'organisation de la course de Stephen Ross et la F1 elle-même. Ils demandent une injonction sur la course de F1 qui s'y déroule parce qu'ils disent que cela violerait les lois sur le bruit des comtés et des villes.

Rififi à Miami

Le Grand Prix de Miami était initialement prévu pour 2019. Sa venue au calendrier 2021 a été confirmée pour la saison prochaine, année de la révolution des monoplaces et de la mise en place des nouveaux accords commerciaux avec les équipes. Seulement, les opposants se font de plus en plus nombreux, bien que le maire du Comté Carlos Gimenez ait apporté son soutien au projet. Récemment, un nouveau circuit a été proposé, s'imposant des contraintes.

Selon une étude d'impact acoustique réalisée par Edward Dugger + Associates (ED + A), les niveaux sonores ne causeraient aucun dommage auditif aux maisons les plus proches du circuit. les Dolphins ont suggéré de construire un tampon acoustique de 3 mètres sur le bord nord de la piste qui, selon eux, réduirait les niveaux sonores maximaux entre 86 et 89 décibels.

La plainte rapporte que "les résidents et les institutions dans un rayon d'au moins 4 044 mètres connaîtront, à coup sûr, des perturbations liées au bruit qui troubleront leur paix, leur calme et leur confort, perturber la parole normale et, par conséquent, dégrader sérieusement leur qualité de vie''. Aussi, "Selon les calculs de la firme d'ingénierie acoustique de Leider & Associates, des niveaux de bruit de pointe dépassant 97 dBA (similaires aux niveaux sonores produits par une tronçonneuse) peuvent être attendus dans les résidences dans un rayon de 4 044 mètres du stade, avec des niveaux significativement plus élevés dans les résidences plus proches de la piste''.

Le bruit émis par un moteur V6 turbo est de 134 décibels, soit 7,6% moins fort qu'un moteur V8.