Annulé en 2020 en raison de la pandémie qui obligeait un huis clos dont le promoteur ne voulait pas, l'édition 2021 du Grand Prix de Singapour passe, elle aussi, à la trappe.

Le Grand Prix de Singapour ne s'est pas tenu en 2020, le promoteur ne souhaitait pas d'une course à huis clos, et le désir reste intact. Cette année, les restrictions liées aux voyages ont décidé les autorités à renoncer à l'édition de 2021.

Singapour, à nouveau annulé

Le calendrier 2021 de la F1 continue encore d'évoluer, le Grand Prix de Singapour cède sa place début octobre et une nouvelle destination devra être désignée. La saison se veut être la plus longue jamais disputée en F1 avec 23 Grands Prix et ce, malgré la pandémie liée au Covid-19.

La dernière annulation que l'on a vu, fut celle du Grand Prix du Canada, au mois de juin, remplacé par le retour du Grand Prix de Turquie. Mais les restrictions de voyage annuleront ce dernier ce qui entraînera un avancement d'une semaine du Grand Prix de France, et un double header au Red Bull Ring comme en 2020 pour les Grands Prix d'Autriche et Grand Prix de Styrie.

L'événement à Singapour programmé le 3 octobre, laisse une place vacante par le Grand Prix de la ville-état, avec plusieurs possibilités auxquelles la F1 est en train de réfléchir. On pourrait opter pour un double header au COTA, la course américaine est programmée le 24 octobre. En choisissant une date une semaine avant, il faudrait avancer le Japon déjà prévu le 10 octobre.

La double course aux USA serait le scénario idéal pour la F1 et Liberty Media qui redoublent d'effort pour s'attaquer au grand marché que sont les États-Unis, et dont une deuxième course est déjà prévue en 2022 avec Miami.

Une autre possibilité serait de reprogrammer le Grand Prix de Chine, annulé en 2020 et 2021, il pourrait y faire son retour. La Turquie se porterait à nouveau candidate, à condition que la situation se soit rétablie, notamment au niveau des autorisations de voyage.