La FIA est les instances de la F1 doivent annoncer prochainement la seconde partie du calendrier 2020 après les 8 premières dates déjà connues. Le Grand Prix du Canada serait organisé début octobre avec du public.
C'est la presse locale qui affirme que le Grand Prix du Canada se tiendrait bien les 9, 10 et 11 octobre avec la présence du public en nombre restreint.
Programmé mi-juin comme à l'accoutumé, le Grand Prix du Canada 2020 pourrait donc connaître à nouveau une édition automnale comme ce fut le cas en 1978 lorsque Gilles Villeneuve triomphait devant les siens. Le Canada accueillerait la F1 pour la seconde moitié du calendrier qui connait pour l'heure 8 dates avec le Mugello qui serait programmé une semaine après Monza pour être le 1000e Grand Prix de l'histoire de Ferrari.
Le journal canadien PolePosition.ca croit savoir également qu'après l'Italie et le circuit du Mugello (le circuit qui appartient à Ferrari), la F1 se rendra en Russie soit deux semaines avant la nouvelle date du Grand Prix du Canada. Et comme à Sotchi, l'épreuve canadienne verrait aussi le retour du public en tribunes avec un nombre restreint pour respecter les nouvelles normes de distanciation sociale et d'hygiène requises.
Les organisateurs des Grands Prix doivent présenter leur plan d'accueil du public avec les restrictions d'usage en vigueur et le nombre limité de spectateurs. La NASCAR a accueilli à Talladega ce lundi soir (course du dimanche soir reportée à cause de la pluie) un nombre limité de 5 000 spectateurs dans ces tribunes. L'autre série phare américaine, l'IndyCar Series en fera tout autant en juillet sur l'Iowa Speedway en accueillant à son tour du public.
Ross Brawn déclarait récemment que la présence du public était un sujet encore un peu sensible pour être entériné étant donné la situation actuelle et qu'ils ne prendraient aucun risque quitte à disputer tous les Grands Prix à huis clos.
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…
Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…
Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…
L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…