Approuvé une première fois lors de la réunion de la Commission F1 qui traité de plusieurs sujets, dont la place laissée vacante dans le calendrier, la Formule 1 a officiellement validé le retour du Portugal au calendrier.

En octobre dernier, la F1 est revenue au Portugal pour la première fois en 25 ans avec un Grand Prix passionnant qui a vu Lewis Hamilton remporter un record de 92 victoires en carrière devant Valtteri Bottas et Max Verstappen. Ce sera donc la deuxième année consécutive que les F1 seront en action à Portimão.

La F1 confirme le Portugal

L'an dernier on a pu voir près de 27 000 personnes dans les tribunes, la F1 annonce qu'elle travaille en ce moment à l'élaboration d'un plan avec le gouvernement portugais pour autoriser à nouveau la présence du public cette année.

"Nous sommes ravis d'annoncer que la Formule 1 courra à nouveau à Portimão après l'énorme succès de la course l'année dernière", a déclaré Stefano Domenicali, le CEO de la Formule 1.

"Nous tenons à remercier le promoteur et le gouvernement portugais pour leur travail acharné et leur dévouement. Nous sommes confiants et enthousiasmés par notre saison 2021, après avoir montré l'année dernière que nous pouvions organiser 17 courses en toute sécurité et permettre à nos millions de fans à leur montrer des courses passionnantes à un moment difficile. Nous espérons accueillir à nouveau les fans à Portimão cette saison en toute sécurité et nous travaillons avec le promoteur sur les détails de ce plan."

Rita Marques, secrétaire d'État portugaise au Tourisme, a ajouté :

La tenue d'événements majeurs dans notre pays est très importante pour l'image et la promotion internationale du Portugal en tant que destination touristique, et c'est donc avec un grand intérêt que nous voyons le retour de la Formule 1 à l'Algarve en 2021.
Je tiens à remercier la FIA et la F1 pour leur confiance au Portugal, à l'Algarve et à l'Algarve International Racetrack en choisissant notre pays pour accueillir une étape du calendrier F1, et exprimer notre engagement total à en faire un grand succès.