En 2021, Monaco sera sur tous les fronts du sport automobile. Ayant déjà organisé le Rallye Monte-Carlo en janvier dernier, la Principauté s'apprête à organiser le Grand Prix Historique de Monaco, l'E-Prix de Monaco et le Grand Prix de Monaco de F1.

Annulé pour les raisons que l'on connait en 2020, la 12e édition du Grand Prix Historique de Monaco se tiendra le week-end prochain. Nous y verrons près de 170 voitures, réparties sur divers plateaux et époques, René Arnoux sera présent ou encore Jean Alesi dans la Ferrari de 1974 de Niki Lauda.

Grand Prix Historique de Monaco avec du public

Dans le cadre de l’application des mesures sanitaires annoncées par le Gouvernement Princier le 15 avril 2021, la 12e édition du Grand Prix de Monaco Historique se déroulera dans les conditions suivantes :

  • La journée du vendredi 23 avril (essais libres) se tiendra sans public,
  • Les journées du samedi 24 (séances de qualifications) & du dimanche 25 avril (courses) se tiendront avec une capacité d’accueil du public limité à un tiers, soit 6 500 personnes,
  • Seuls les résidents, salariés et clients d’hôtels monégasques seront en mesures de pouvoir disposer de billets pour l’évènement,
  • Des tarifs préférentiels seront mis en place en raison de la situation exceptionnelle,
  • Les restaurants seront accessibles en soirée aux résidents et clients d’hôtel uniquement jusqu’à 21h30. Une dérogation de circulation pour les clients est prévue jusque 22 heures maximum.

L’Automobile Club de Monaco s’attache à limiter tous risques de transmission de la COVID-19 et met ainsi en place des mesures sanitaires (distanciation physique, pré-test PCR, port de masques et hygiène des mains, sont obligatoires) afin d’assurer une meilleure sécurité des personnes présentes sur l’épreuve. Il vous sera possible de suivre l’actualité et les sessions en direct du Grand Prix de Monaco Historique sur le site et les réseaux de l’ACM.