Après la première publication du calendrier de 8 courses en Europe, la F1 dévoile la suite du calendrier 2020. Les circuits de Mugello et Sotchi sont donc confirmés pour la suite du calendrier.

A cause de la crise du Covid-19, nous allons assister à une saison de F1 2020 très particulière. Pour la première fois de son histoire, nous allons voir des double meetings sur deux dimanches consécutifs, avec la première manche au Red Bull Ring. Un premier Grand Prix d'Autriche dès le 5 juillet, suivi de la même épreuve renommée Grand Prix de Styrie le 12 juillet.

Pour réduire au minimum les déplacements, la F1 se rendra dans le pays voisin en Hongrie, puis la Grande-Bretagne pour deux courses consécutives également, l'Espagne, la Belgique et l'Italie suivront jusqu'à début septembre.

La suite du calendrier F1 2020

Le spectaculaire circuit du Mugello en Italie accueillera pour la première fois un Grand Prix en septembre, qui sera dénommé le Grand Prix de Toscane, puis le Grand Prix de Russie à Sotchi a été ajouté au calendrier révisé.

Le Mugello appartient à Ferrari, et le premier événement F1 du circuit qui se déroulera du 11 au 13 septembre, le week-end après le Grand Prix d'Italie à Monza devrait être une célébration à plus d'un titre, étant donné qu'il marquera le 1000e de la Scuderia. dans le championnat du monde.

L'ajout du Mugello et de Sotchi, qui aura lieu du 25 au 27 septembre, porte à dix le nombre actuel de courses confirmées en 2020, et d'autres seront annoncées dans les semaines à venir. Comme indiqué précédemment, la Formule 1 prévoit que la saison 2020 révisée compte entre 15 et 18 courses.

"Nous tenons à remercier les promoteurs, les autorités nationales, les équipes et la FIA pour leur travail acharné et leur soutien pour rendre ces Grands Prix possibles", a déclaré la Formule 1 dans un communiqué.
"Nous sommes ravis d'annoncer que Mugello et Sotchi feront partie du calendrier 2020 et nous tenons à remercier tous nos partenaires pour leur soutien au cours des dernières semaines", a ajouté Chase Carey, président-directeur général de la Formule 1. "Nous avons bien démarré notre saison en Autriche le week-end dernier et nous sommes de plus en plus confiants dans nos plans de course pour le reste de 2020."