D'après les documents déposés par Renault Sport Racing à la Company House, Alain Prost dispose d'un nouveau rôle au sein de l'équipe de F1.

Alain Prost a pris la place de Thierry Bolloré au sein de Renault Sport Racing, société derrière l'équipe de F1. Il rejoint ainsi le conseil d'administration et devrait avoir un rôle non exécutif, comme Niki Lauda en son temps au sein de l'équipe Mercedes.

Alain Prost, de retour à la "tête'' d'une équipe

Ambassadeur puis conseiller de l'équipe de F1 depuis le rachat de Lotus, Alain Prost dispose d'un nouveau rôle. Difficile pour le moment de savoir ce que cela changera dans l'organisation de l'équipe, ainsi que les activités du quadruple Champion du Monde de F1.

Alain Prost a dirigé pendant cinq ans sa propre équipe, Prost Grand Prix. L'équipe a succédé à la mythique équipe française Ligier, rachetée par Flavio Briatore. On se souvient de l'association Prost-Peugeot à la fin des années 90. L'équipe a fermé, ayant accumulé de nombreuses dettes. Il a également eu un rôle au sein de l'équipe Renault e.DAMS. Actionnaire de l'équipe de Formule E, il a revendu ses parts à Jean-Paul Driot en 2018, lorsque Nissan a pris la place du constructeur français.

Thierry Bolloré a été contraint de quitter son poste pour se concentrer sur le constructeur français, dont il a pris la présidence depuis l'affaire Carlos Ghosn. Outre Alain Prost, Cyril Abiteboul, directeur général de l'équipe de F1, Jérôme Stoll, président de Renault Sport, Bénédicte Mercer, directrice du service juridique de Renault Sport et qui assure un rôle de "secrétaire'', Thierry Cognet, directeur des opérations financières chez Renault et Gérard Lopez, ancien propriétaire de l'équipe et qui dispose d'une participation minoritaire siègent également au conseil d'administration de Renault Sport Racing, basée en Angleterre.

En 2017, la société a généré 1,105 millions de livres sterling de bénéfice, pour une budget de 136,253 millions de livres sterling.