Le calendrier 2021 de la F1 comporte 23 Grands Prix. Néanmoins, rien ne certifie que toutes les courses puissent avoir lieu, il faudra trouver des alternatives, mais le Nürburgring ne pourra pas jouer les remplaçants.

Alors qu'il fut en mesure d'accueillir une manche en 2020 pour le Grand Prix de l'Eifel, le paddock de la F1 ne pourra pas compter sur le Nürburgring en 2021.

Le Nürburgring ne reviendra pas cette année

Plusieurs des événements actuellement programmés sur le calendrier des 23 courses pour cette saison sont mis en doute, ce qui déclenche des rumeurs selon lesquelles les circuits allemands de Hockenheim ou du Nürburgring pourraient revenir.

"L'Allemagne est un marché important pour nous", a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1, à Sport1. "Je peux révéler que j'ai récemment eu des entretiens avec les responsables du Nürburgring et de Hockenheim afin de sonder les possibilités d'un retour", a ajouté l'italien. "J'espère que nous pourrons trouver une solution dans les prochains mois."

Stefano Domenicali est sur le pont pour trouver des solutions de remplacement si d'aventure des circuits ne pourraient pas accueillir la F1 en annulant leur date au dernier moment.

"La pandémie est un défi pour tout le monde", a déclaré Domenicali. "Mais la Formule 1 a réussi à accueillir un championnat du monde l'an dernier dans des conditions réellement impossibles. Nous avons ainsi posé les bases de cette année, même si ce ne sera pas facile. Mais tous les organisateurs nous ont signalé qu'ils souhaitaient accueillir leur course. Même et surtout pendant ces temps de crises, les gens aspirent à de la distraction avec les sports", a ajouté l'Italien.

Même si le Nürburgring était sur la liste des remplaçants potentiels, il s'avère que trouver une date pour accueillir la F1 sera mission impossible.

"Malgré le Coronavirus, notre circuit est occupé jusqu'à la mi-novembre, et ce sept jours sur sept, du lundi au dimanche", a déclaré le patron du Nürburgring, Mirko Markfort.

Néanmoins, Domenicali poursuit ses projets d'avenir et confirme certaines discussions qui étaient en cours, notamment un projet d'un retour de la F1 en Afrique du Sud.

"Je veux un tiers des courses en Europe, deux courses en Amérique, et nous sommes en pourparlers avec les pays africains", a-t-il révélé.