Suggéré lors du Conseil Mondial du Sport Automobile, le point attribué pour le meilleur tour en course fera son apparition dès l'Australie.

Le Strategy Group et la Commission F1 ont validé l'attribution d'un point pour l'auteur du meilleur tour en course. Ce point sera donné dès le Grand Prix d'Australie et comptera pour les championnats pilotes et constructeurs.

"Avec la FIA, nous nous sommes engagés à évaluer des idées et des solutions susceptibles d'améliorer le spectacle tout en maintenant l'intégrité de notre sport. Nous avons senti que la réintroduction, après soixante ans, d’un point pour l'auteur du tour le plus rapide en course allait dans cette direction. Nous examinons cette solution depuis plusieurs mois, ce qui représente une réponse à une recherche détaillée menée auprès de milliers de nos fans dans le monde entier'', explique Ross Branw. "Désormais, ce ne sera plus seulement une question de record et de prestige, mais une motivation concrète rendra la dernière partie de la course encore plus intéressante''.

Un point attribué sous conditions

Présent de 1950 à 1959, le point pour l'auteur du meilleur tour en course se verra attribuer sous une condition. Ainsi, l'auteur de la performance devra finir dans les 10 premiers du classement. Au-delà, le pilote n'aura pas de point.