Avant le premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu en Australie le 15 mars prochain, sur le circuit de Melbourne, les pilotes sont encore à Barcelone, en Espagne, pour les derniers essais hivernaux.

Du 26 au 28 février, les F1 2020 fouleront de nouveau la piste de Barcelone pour les derniers essais hivernaux. Ce sera l'ultime épreuve avant le premier Grand Prix de la saison 2020, qui se courra en Australie, sur le circuit de Melbourne.

Lors des premiers essais hivernaux, les pilotes Mercedes se sont illustrés. Valtteri Bottas a signé le meilleur temps absolu des trois jours, devant Lewis Hamilton. On peut noter également la bonne performance de Kimi Räikkönen sur son Alfa Romeo Racing, devant Esteban Ocon, qui découvre la nouvelle Renault, et Lance Stroll, sur la Racing Point dérivée de la précédente Mercedes.

Lewis Hamilton est le pilote qui a couru le plus de kilomètres lors des trois premières journées des essais. Avec 273 tours, il devance Max Verstappen (254 tours) et Carlos Sainz Jr (237 tours). En bas de ce classement, on retrouve naturellement Robert Kubica, qui n'a effectué qu'une demi-journée. On y voit également Kevin Magnussen, qui n'a bouclé que 110 tours, soit 24 de moins que Kimi Räikkönen.

Le programme des premiers essais hivernaux 2020

Pilote26 février
27 février28 février
MercedesBottas / HamiltonHamilton / BottasBottas / Hamilton
FerrariVettel / LeclercVettelLeclerc
Red BullAlbon / VerstappenVerstappen / AlbonAlbon / Verstappen
McLarenSainz Jr / NorrisNorrisSainz Jr
RenaultRicciardo / OconOcon / RicciardoRicciardo / Ocon
AlphaTauriGasly / KvyatGaslyKvyat
Racing PointStroll / PérezStrollPérez
Alfa RomeoKubica / RäikkönenGiovinazziRäikkönen
HaasGrosjeanMagnussenMagnussen / Grosjean
WilliamsLatifi / RussellLatifiRussell

Les présentations des F1 2020

Mercedes W11
Ferrari SF1000
Red Bull Honda RB16
McLaren Renault MCL35
Renault RS20
AlphaTauri Honda AT01
Racing Point Mercedes RP20
Alfa Romeo Ferrari C39
Haas Ferrari VF20
Williams Mercedes FW43