Le circuit de Singapour avait déjà évoqué une modification de son tracé avant la période de la pandémie. Revenu au calendrier cette saison après deux éditions annulées, le site de la billetterie dévoile un tracé modifié.
Depuis son introduction au calendrier en 2008, le tracé de Singapour a déjà subi quelques ajustements. On se souvient de la suppression de la chicane au bout de l'actuel virage 10 qui a causé quelques sorties de piste quand les pilotes escaladaient les vibreurs. Le pif-paf suivant a aussi été modifié, et il en est de même pour le pont emprunté entre les virages 13 et 14.
Le tracé de Singapour à nouveau modifié ?
En septembre 2019, on évoquait déjà un changement de tracé pour Singapour. La tribune, d'où les spectateurs peuvent voir les pilotes sur les virages 17 et 18 (la section du circuit célèbre pour le crash de Nelson Piquet Jr. en 2008), avec son petit tunnel sous celle-ci, donne actuellement sur le plate-forme flottante de Marina Bay. Mais cette dernière devait être détruite (initialement en janvier 2022), d'après ce qu'avait rapporté le journal Straits Times, qui a pu consulter les documents relatifs à l'appel d'offres.
Le NS Square prendra la place de la plate-forme flottante, dont la construction devrait être achevée au troisième trimestre 2025. C'est pourquoi le circuit devrait connaître une modification le temps des travaux, voire après l'achèvement du NS Square.
Ainsi, les plans annoncent la suppression des virages 16 à 19. L'idée serait de faire un une longue ligne droite allant de l'actuel virage 14/15 jusqu'à l'actuel virage 20. Cela réduira le nombre de virages du circuit de Singapour de 23 à 19 virages. Et c'est ce que l'on a pu voir sur le site de la billetterie qui affiche désormais un nouveau croquis du circuit, sans que les organisateurs aient confirmé la modification du tracé (mais la billetterie est bien sur le site officiel du Grand Prix de Singapour).