Après une pole position au Grand Prix de Miami, Charles Leclerc n'a pas réussi à la convertir en victoire. C'est son rival au championnat, Max Verstappen qui s'est imposé. Le pilote Ferrari attend rapidement des améliorations.

Charles Leclerc est toujours leader du championnat, mais cela fait deux courses que la victoire lui échappe au profit de son rival, Max Verstappen. Si la Red Bull a pêché par manque de fiabilité, elle semble néanmoins meilleure sur le rythme de course que la Ferrari, et le Monégasque attend des améliorations à ce sujet.

Leclerc attend du mieux sur sa Ferrari

Après un bon départ, Charles Leclerc savait que son poursuivant direct était Max Verstappen qui avait réussi rapidement à gagner une place face à Carlos Sainz. Le Monégasque est parvenu à se créer une avance, avant qu'au fil des tours, le Néerlandais ne parvienne à se rapprocher, avant de le doubler pour filer vers la victoire.

"Oui, je suis déçu ", a déclaré Leclerc après la course. "Nous sommes très forts en termes de mise en température des pneus, donc au début de chaque relais, nous sommes forts. Mais après quatre, cinq tours, les Red Bull semblent stabiliser leurs pneus dans une meilleure fenêtre et là, ils sont juste plus rapides que nous et il est très difficile pour nous de faire quelque chose. Mais c'est comme ça et nous devons travailler là-dessus. C'est assez clair ce qui se passe et j'espère que nous allons nous améliorer aussi vite que possible."

Leclerc conserve la tête du championnat des pilotes, mais Verstappen l'a réduit à seulement 19 points alors que le paddock se prépare à se rendre à la prochaine course à Barcelone. Après la deuxième victoire consécutive de Verstappen, Leclerc affirme que Red Bull a le dessus et que c'est à Ferrari de reprendre le contrôle.

"Ce sera un long championnat", a déclaré Leclerc. "Il semble qu'ils aient eu le dessus depuis deux week-ends, notamment sur le rythme de course, et nous devons reprendre l'avantage le plus rapidement possible."

Même s'il mène toujours le championnat, Leclerc se retrouve parfois en position de chasseur face à Verstappen. Mais pour le Monégasque, c'est toujours lui, le chassé, une position de leader qu'il préfère.

"Nous n'avons occupé qu'une seule position depuis le début de la saison, ce qui signifie que nous sommes chassés. J'aime bien cette position mais c'est vrai aussi que l'écart se réduit petit à petit. Peu importe la position dans laquelle je suis, je veux être le plus compétitif..."

La même question a été posée à son adversaire, Max Verstappen, qui préfère au contraire sa position actuelle : "J'aime la position dans laquelle je suis en ce moment, sachant que la voiture est rapide et à la fin de l'année dernière, j'étais chassé et ce n'était pas génial parce que je savais que nous n'avions pas le rythme et que ça allait être délicat. Cela dépend aussi de votre niveau de compétitivité."