La saga Charles Leclerc / Ferrari / Kimi Räikkönen serait sur le point de connaître son dévouement. Un feuilleton à épisodes digne des meilleurs Soap américains dont le grand gagnant serait le pilote monégasque.

Nous allons enfin connaître l'épilogue de la saga entre Charles Leclerc, Ferrari et Kimi Räikkönen.

L'annonce Ferrari que le paddock attend

Il était dit que Charles Leclerc devait rejoindre tôt ou tard la Scuderia Ferrari. Si grand soit ce défi, il faut un talent à la hauteur de cette tâche. Étonnamment personne n'en doutait en observant la carrière croissante du jeune pilote monégasque. Il est même de notoriété que l'agent du pilote ait déjà eu comme une confirmation d'un contrat pour 2019, dès la fin de la saison 2017.

Le début de saison du pilote Alfa Romeo Sauber est plus que convaincant. Il s'est infiltré dans la zone des points à 5 reprises pour un total de 13 unités. Ses qualités de pilote reconnues, son travail et son implication font qu'il est un atout pour une écurie. De ce fait, il représente un avenir prometteur, Ferrari n'a pas l'intention de le laisser filer.
Il existerait un accord conclu entre le pilote monégasque et la direction sous l'ère de Sergio Marchionne. Cet accord mettrait à mal la stratégie de la Scuderia Ferrari dont la nouvelle direction souhaiterait conserver Kimi Räikkönen.

Une réponse jeudi ?

Selon la Sky Italia, une réunion se tiendrait jeudi pour avaliser ce transfert. Cela mettrait un terme à la carrière du pilote finlandais, Kimi Räikkönen, qui réalise néanmoins sa meilleure saison depuis son retour chez les rouges.
En effet Kimi Räikkönen est apparu à 9 reprises sur le podium cette année, soit une fois de plus que Sebastian Vettel après le Grand Prix d'Italie. Ses performances lui vaudraient normalement une reconduction de contrat, mais l'accord scellé entre Sergio Marchionne et Charles Lerclerc déciderait autrement de son avenir.

La retraite du pilote finlandais semble inéluctable, aucune écurie de seconde zone ne s'offrira les services du Champion du Monde 2007. Ses bonnes performances au Grand Prix d'Italie, notamment lors des qualifications, auraient retardé l'annonce de Ferrari. Vendredi 7 septembre, le Conseil d'Administration de Ferrari validera la nouvelle direction et le Président de la Scuderia Ferrari, Louis Carey Camilleri. Alors, l'annonce interviendra-t-elle avant ce Conseil d'Administration dès jeudi ou après ce vendredi 7 septembre ?