Le Grand Prix de São Paulo s'est très rapidement terminé pour Charles Leclerc, alors que le pilote Ferrari était qualifié en première ligne. Son dimanche s'est écourté après le tour de formation.

C'est dans le tour de formation que le Grand Prix de São Paulo s'est terminé pour Charles Leclerc à la suite d'une défaillance technique sur sa Ferrari. A l'entame du virage 6, l'hydraulique n'a plus répondu, le train arrière s'est bloqué et a envoyé la Ferrari dans les protections de pneus. Le Monégasque n'a même pas pris le départ de cette course.

Leclerc malchanceux, encore une fois !

La Ferrari est rapide sur un seul tour chrono, ce qui a permis à Charles Leclerc de signer 4 pole positions en 2023 mais aucune victoire. C'est son coéquipier, Carlos Sainz, qui compte la seule victoire autre qu'une Red Bull cette saison, lors du Grand Prix de Singapour.

"J'ai abordé le virage 6, tout allait bien et puis, comme vous pouvez le voir, j'ai perdu le volant parce qu'il n'y a plus de direction assistée, le volant est extrêmement raide, puis j'ai fait une ligne droite", a-t-il déclaré après coup.

"Puis le moteur s'est arrêté pour des raisons de sécurité, ce qui a bloqué les roues arrière et m'a fait partir en tête-à-queue. J'ai ensuite touché le mur, j'ai commencé à redémarrer la voiture, j'ai fait 20 mètres et il s'est passé exactement la même chose. Voilà, c'est tout."

La peine de Leclerc était évidente, le Monégasque se tenant la tête entre les mains dans le cockpit. "Pourquoi **** suis-je si malchanceux, pourquoi **** suis-je si malchanceux ?" répétait-il par radio à son ingénieur de course, avant de sortir de son cockpit et de s'asseoir sur le mur, la tête baissée.

"Je ne sais pas, je ne sais plus quoi faire", a-t-il dit lorsqu'il s'est adressé aux médias alors que la course se poursuivait. "La saison est à oublier, il y a eu pas mal de courses où j'ai senti que j'étais dans le coup et puis pour une raison ou une autre, le résultat n'était pas celui que je voulais le dimanche et aujourd'hui en fait partie, alors bien sûr, la frustration est grande aujourd'hui. C'est comme ça maintenant, je dois m'en remettre et me concentrer sur les deux dernières courses qui sont encore importantes. J'ai hâte d'être à l'année prochaine."