La Scuderia Ferrari a entrepris un retour en forme en 2021 après avoir vécu la pire saison l'an passé depuis 1980. Charles Leclerc voit clairement le travail accompli, ce qui lui donne bon espoir pour l'avenir.

Charles Leclerc dit qu'il veut se battre pour les victoires avec Ferrari "très bientôt", l'équipe italienne affiche une meilleure forme cette saison après une année 2020 éprouvante qui les a vu terminer à une modeste sixième au classement des constructeurs.

Ferrari bientôt de retour

Leclerc a terminé chaque Grand Prix cette année dans le Top 6, trois fois sur quatre en P4. Mais alors que le podium lui a jusqu'à présent échappé, Leclerc en avait remporté deux au même moment l'année dernière, malgré les difficultés de rythme de Ferrari. Le monégasque a salué le gros travail accompli par les ingénieurs de Ferrari à Maranello sur la SF21 de cette année et a déclaré qu'il visait la plus haute marche du podium dans un proche avenir.

"L'année dernière a été définitivement une saison difficile, le fait d'accepter où nous étions", a déclaré Leclerc après avoir terminé quatrième du Grand Prix d'Espagne. "Mais je pense que l'équipe a fait un excellent travail en acceptant assez rapidement que nous ayons fait un pas en arrière en 2020, puis nous avons travaillé de la meilleure façon possible. Je pense que depuis ce moment, et cette année, nous pouvons voir que l'équipe a fait un excellent travail en faisant simplement des pas dans la bonne direction."

Tant en qualifications que sur le rythme de course, la Ferrari parait plus à l'aise qu'en 2020. Néanmoins avec les Mercedes, les Red Bull et parfois les McLaren devant, le podium semble encore un peu loin, mais le moral est au fixe en observant la pente ascendante des performances.

"Cela montre que tout le travail que les gens ont fait à Maranello, et que nous avons également fait sur la piste, porte ses fruits", a ajouté Leclerc, "et nous pouvons le voir sur la piste. La route est encore longue et nous voulons nous battre pour les premières positions très prochainement. Mais je pense que la façon dont nous travaillons est la bonne et nous faisons simplement du bon travail en équipe, et nous voulons continuer comme ça."

© Scuderia Ferrari Press Office