Enregistrée sous l'entité Atlassian Williams Racing pour la saison 2025, l'écurie de Grove va changer son identité dès la saison 2026.
Détenue par le fonds d'investissements Dorilton Capital, l'écurie éponyme Williams n'appartient plus à (feu) son créateur, Frank Williams. Pour autant, son propriétaire actuel souhaite plus que jamais conserver son héritage glorieux et décide donc de modifier son identité pour mieux leur rendre hommage.
Williams change de nom et de logo pour 2026
Dès janvier 2026, l'équipe deviendra Atlassian Williams F1 Team, un nom reflétant l'unique objectif de courir et de gagner au sommet de la Formule 1 pour la structure de Grove. De plus, leur logo existant "W" sera remplacé par une réinterprétation du XXIe siècle du célèbre « Forward W » de Frank Williams, introduit pour la première fois lors de notre année de fondation en 1977 et présent sur chacune de nos neuf voitures victorieuses du Championnat des Constructeurs.
Au cours de près de 50 ans en F1, Williams a forgé un héritage bâti sur l'indépendance, l'innovation et la détermination à gagner. Désormais sous la propriété de Dorilton Capital, avec James Vowles en tant que directeur d'équipe et des pilotes de classe mondiale en la personne de Carlos Sainz et Alex Albon, l'équipe est déterminée à inaugurer une nouvelle ère de succès avec la même passion et les mêmes valeurs au cœur de son projet, alors que la F1 continue de s'étendre en popularité mondiale.
Cette transformation prend déjà de l'ampleur, l'équipe occupant la cinquième place du Championnat des Constructeurs 2025 avec 111 points, soit plus que les sept dernières saisons combinées. L'équipe a récemment décroché son premier podium en Grand Prix depuis 2021 à Bakou, et son premier podium en Sprint à Austin.
James Vowles, Directeur d'Équipe, Atlassian Williams Racing
Je suis fier qu'à partir de l'année prochaine, nous serons connus sous le nom d'Atlassian Williams F1 Team et que nous porterons sur notre voiture un logo inspiré de notre fondateur Sir Frank Williams et profondément lié à nos décennies de succès. En tant qu'équipe, nous sommes inspirés par notre passé mais excités par notre avenir, et engagés à écrire un nouveau chapitre victorieux du Championnat dans l'histoire de Williams.
Cette identité d'équipe évoluée reflète qui nous sommes, où nous allons, et réintroduit notre héritage de titres à un public F1 en croissance qui ne suivait pas le sport lorsque nous dominions pour la dernière fois.
Marcus Prosser, Directeur Marketing, Atlassian Williams Racing
Avec ce nouveau nom et ce nouveau logo, notre riche histoire est réimaginée pour l'avenir. Il est inspiré de notre passé, confiant en notre avenir, et clair sur notre identité, une équipe de Formule 1 victorieuse de Championnat avec une brûlante envie de gagner à nouveau. Nous espérons que nos fans existants et fidèles l'aimeront. Mais nous espérons aussi qu'il connectera une nouvelle génération à notre héritage incroyable, en construisant la communauté de fans de Williams qui nous portera vers notre prochaine victoire.
A rich history, being reimagined for our future 🤩 pic.twitter.com/nBBXNpsa8m
— Atlassian Williams Racing (@WilliamsRacing) November 3, 2025
