L'équipe Williams, qui a présenté sa livrée en début de semaine et sa voiture ce vendredi, est obligée de rater la première journée des essais hivernaux.

La saison ne commence pas de la meilleure des façons pour Williams. L'équipe de Grove est contrainte de ne pas rouler lors de la première journée des essais hivernaux, qui a lieu ce lundi.

"Nous avons besoin de plus de temps''

Alors que le duo Robert Kubica - George Russell devait être en piste ce lundi, Claire Williams explique que l'équipe a "besoin de plus de temps''.

"Malheureusement, nous avons dû reporter le début de nos essais de pré-saison à Barcelone à mardi matin. Nous avons eu un hiver incroyablement chargé à Grove. Nous préparons la FW42 pour la saison à venir et, malgré tous les efforts de tous, nous avons besoin de plus de temps avant qu’elle soit prête à rouler. Notre priorité absolue est de toujours veiller à ce que la voiture soit la meilleure possible et cela prend parfois plus de temps que prévu. Ce n'est clairement pas idéal, mais ce n'est pas la fin du monde'', explique-t-elle.

L'équipe a dû annuler son shakedown prévu cette semaine pour une question de timing dans la préparation.