Williams semble prête à quitter Mercedes pour retrouver Renault, avec qui l'équipe a remporté sa dernière victoire en F1.

Aucun point, voilà le triste bilan de l'équipe Williams motorisée par Mercedes en 2019. Alignant le duo Robert Kubica - George Russell, l'équipe de Grove a perdu de sa superbe, tout comme la relation entre les britanniques et le motoriste allemand. L'idée de changer d'air se fait entendre dans le paddock.

Retour avec Renault

L'association entre Williams et Renault pourrait se reformer en 2020. C'est ce qu'annonce Auto Bild. La chimie entre l'équipe de Grove et Mercedes a disparu, les britanniques refusant d'utiliser la boite de vitesses du motoriste allemand. Williams a choisi de quitter Renault au début de l'ère V6 turbo. L'équipe a réussi à tenir le 3e rang en 2014 et 2015 avant de chuter au 5e rang et de connaître une dégringolade au classement des équipes.

Cela pourrait avoir un impact sur McLaren puisque l'équipe de Woking récupérerait le moteur Mercedes laissé vacant par Williams. L'association McLaren - Mercedes s'est arrêté un an après le début de l'ère V6 turbo. L'équipe de Woking a choisi de s'associer avec Honda avant de choisir Renault la saison passée, laissant le moteur japonais à Toro Rosso et maintenant Red Bull. Après plusieurs saisons difficiles, McLaren a retrouvé des couleurs, étant à 4e place du championnat des équipes après le Grand Prix d'Autriche, grâce aux performances de Carlos Sainz Jr et Lando Norris.

Williams et Renault, c'est une victoire en 2012, la dernière de l'équipe de Grove, avec Pastor Maldonado sur le circuit espagnol de Catalogne. Mais c'est également 185 Grands Prix, 64 victoires, 80 poles, 142 podiums, 1200 points et surtout 5 titres constructeurs et 4 titres pilotes.

Reste à savoir si George Russell, fortement lié à Mercedes, sera toujours de l'aventure chez Williams si l'équipe quitte Mercedes pour retrouver Renault. Le pilote britannique dispose d'un contrat longue durée avec l'équipe de Grove.