L'équipe Williams prochainement motorisée par Renault ?

Williams semble prête à quitter Mercedes pour retrouver Renault, avec qui l'équipe a remporté sa dernière victoire en F1.

Aucun point, voilà le triste bilan de l'équipe Williams motorisée par Mercedes en 2019. Alignant le duo Robert Kubica - George Russell, l'équipe de Grove a perdu de sa superbe, tout comme la relation entre les britanniques et le motoriste allemand. L'idée de changer d'air se fait entendre dans le paddock.

Retour avec Renault

L'association entre Williams et Renault pourrait se reformer en 2020. C'est ce qu'annonce Auto Bild. La chimie entre l'équipe de Grove et Mercedes a disparu, les britanniques refusant d'utiliser la boite de vitesses du motoriste allemand. Williams a choisi de quitter Renault au début de l'ère V6 turbo. L'équipe a réussi à tenir le 3e rang en 2014 et 2015 avant de chuter au 5e rang et de connaître une dégringolade au classement des équipes.

Cela pourrait avoir un impact sur McLaren puisque l'équipe de Woking récupérerait le moteur Mercedes laissé vacant par Williams. L'association McLaren - Mercedes s'est arrêté un an après le début de l'ère V6 turbo. L'équipe de Woking a choisi de s'associer avec Honda avant de choisir Renault la saison passée, laissant le moteur japonais à Toro Rosso et maintenant Red Bull. Après plusieurs saisons difficiles, McLaren a retrouvé des couleurs, étant à 4e place du championnat des équipes après le Grand Prix d'Autriche, grâce aux performances de Carlos Sainz Jr et Lando Norris.

Williams et Renault, c'est une victoire en 2012, la dernière de l'équipe de Grove, avec Pastor Maldonado sur le circuit espagnol de Catalogne. Mais c'est également 185 Grands Prix, 64 victoires, 80 poles, 142 podiums, 1200 points et surtout 5 titres constructeurs et 4 titres pilotes.

Reste à savoir si George Russell, fortement lié à Mercedes, sera toujours de l'aventure chez Williams si l'équipe quitte Mercedes pour retrouver Renault. Le pilote britannique dispose d'un contrat longue durée avec l'équipe de Grove.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%