Les deux Alpine ont fait une belle séance qualificative à Miami en se plaçant en Q3, ainsi, Pierre Gasly et Esteban Ocon peuvent espérer de bons points pour la course.
En coulisses, le PDG d'Alpine, Laurent Rossi, fait un constat alarmant et distribue les mauvais points, il est donc important de réaliser une course sans encombre, demain, pour le Grand Prix de Miami.
Les deux Alpine doivent inscrire des points à Miami
Les deux monoplaces BWT Alpine F1 Team ont atteint la Q3 pour la deuxième fois de la saison 2023 avec la cinquième place de Pierre Gasly et la huitième d’Esteban Ocon lors des qualifications du Grand Prix de Miami prévu demain autour du Hard Rock Stadium.
Esteban Ocon
Quelle différence en une semaine ! Je suis fier de l’équipe pour cette belle amélioration après notre déception à Bakou et nous méritions amplement d’avoir nos deux voitures en Q3. Nous avons probablement été un peu malchanceux avec le drapeau rouge, car je pense que nous en avions plus sous le pied et nous aurions donc pu être plus haut sur la grille. Nous sommes toujours bien placés pour la course de demain et nous avons une voiture assez bonne ici pour repartir de ce week-end avec des points en poche.
Pierre Gasly
Je suis très content des qualifications d’aujourd’hui et cette cinquième place sur la grille nous met en bonne position pour la course. C’est génial d’avoir Esteban et moi dans le top dix pour viser un beau résultat d’équipe, surtout après le week-end précédent. Il était important de revenir en force.
Le drapeau rouge est un peu mal tombé, juste au moment où nous étions sur le point de commencer notre dernier tour avec des pneus tendres neufs. Je me sentais plutôt bien et il aurait été intéressant de voir où nous aurions fini. Cela dit, mon tour avec des pneus usés était correct, assez pour être cinquième et nous attendons tous la course de demain où nous devrons chercher à convertir cette performance en points.
Alan Permane, directeur sportif
En tant qu’équipe, nous sommes satisfaits du résultat des qualifications d’aujourd’hui avec la cinquième place de Pierre et la huitième d’Esteban. Nous avons connu un très bon samedi, avec dès le début des essais libres productifs où nous avons pu peaufiner les voitures avant les qualifications. Nous sommes sortis de Q1 et Q2 sans problème et nous semblions assez rapides pour atteindre aisément la Q3.
Pierre a réussi un tour fantastique avec ses pneus tendres usés pour se classer cinquième, donc nous le remercions d’avoir maximisé sa tentative. Il y avait un peu de marge sur l’effort d’Esteban, mais il a quand même réalisé un travail solide pour se mettre également en bonne position avec le huitième rang. C’est une excellente chose d’avoir nos deux monoplaces confortablement en Q3, et à juste titre, et il est désormais important de convertir ce résultat en points demain en course. La météo dans cette partie de la Floride peut être imprévisible et nous serons prêts à saisir la moindre opportunité.