L'écurie Alpine a réalisé une bien meilleure prestation qu'à Bahreïn pour ces qualifications à Jeddah, avec les deux voitures dans le Top 10. Ocon s'élancera depuis la 6e position, Gasly depuis la 9e.
Après les séances d'essais qui s'étaient relativement bien déroulées, les espoirs étaient assez hauts pour cette séance qualificative. Il y a eu quand même certains moments critiques, où on a bien cru que l'un des deux pilote ne se fassent éliminer, mais finalement, c'est bien la session Q3 qui attendait nos deux pilotes français.
Les deux Alpine dans le Top 10, de gros points attendus
Esteban Ocon, P7, 1'29"078
C'était une séance de qualification intense et une performance solide dans l'ensemble, donc un bon travail de la part de toute l'équipe. Dans l'ensemble, je suis satisfait de ma septième place aujourd'hui. Nous partons de la sixième place avec la pénalité de Charles Leclerc et tout se jouera demain à partir de la troisième ligne.
Pendant les qualifications, la voiture était la plus performante de tout notre week-end et c'est bien de voir que nous nous sommes améliorés jour après jour, séance après séance, donc tout le mérite revient à l'équipe. Demain, nous allons essayer de faire une course propre et de ramener les deux voitures dans les points. C'est une longue course où la stratégie sera importante et nous sommes tous concentrés sur un bon résultat.
Pierre Gasly, P10, 1'29"357
J'ai des sentiments mitigés après les qualifications d'aujourd'hui. Même si je suis heureux d'avoir atteint la Q3, je pense que nous n'avons pas été à la hauteur de nos attentes aujourd'hui et qu'il y a quelques détails sur lesquels nous devons travailler pour être sûrs d'extraire le maximum de notre package.
C'est formidable d'avoir les deux voitures dans le top 10, merci à Esteban pour son bon travail et cela signifie que nous sommes en bonne position pour la course où l'objectif est de marquer de gros points. Notre rythme de course est bon, nous l'avons montré à Bahreïn et aux essais hier, et je suis confiant dans le fait qu'il est possible de doubler les points.
Alan Permane, directeur sportif
La qualification d'aujourd'hui est une amélioration significative par rapport à la première course de la saison et il est certainement satisfaisant d'avoir les deux voitures en Q3 et de partir à une place compétitive sur la grille de départ de la course de demain. Esteban a fait du bon travail avec une séance bien exécutée, qu'il a construite tour par tour, et a livré quand il le fallait dans un peloton extrêmement serré, divisé par de petites marges.
Il était important pour Pierre d'avoir une séance sans accroc, surtout après les qualifications de Bahreïn. Il s'est mis en position de disputer de bons points demain et nous sommes certainement satisfaits de notre rythme à long terme depuis le début de la saison. Un travail décent aujourd'hui, quelques petits détails à régler, et nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons faire demain avec les deux voitures.