Catégories: Formule 1

Les écuries sont autorisées à installer les rétroviseurs sur le Halo

Une nouvelle directive technique de la FIA autorise les écuries à installer les rétroviseurs sur le Halo. Une modification qui sera possible dès le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

La recherche du gain des performances est omniprésente en Formule 1. Ainsi, lors de la présentation de la Ferrari, nous avons déjà aperçu un travail effectué sur les rétroviseurs.

Les rétroviseurs sur le Halo

C'est donc une modification de la réglementation technique de la FIA qui autorise les rétroviseurs à être fixés sur le Halo. Actuellement sur le châssis, ces derniers seront installés sur le Halo afin que les écuries puissent évaluer le gain en aérodynamisme.

Si une telle modification a été apportée, c'est que certaines écuries ont demandé un éclaircissement des règles. Cela entre en vigueur dès le Grand Prix d'Azerbaïdjan, attendons-nous à voir ces modifications dès les Essais Libres.

Les Halo réfléchissant

Le directeur technique de la FIA gérant les séries monoplaces, Nikolas Tombazis, a confié à Autosport, son feu vert pour cette modification. Il faut que les rétroviseurs restent dans les normes et tailles exigées par le règlement. Ces derniers doivent également être solidement accrochés et qu'ils ne génèrent pas de vibration pour ne pas perturber la visibilité du pilote.

Le montage du rétroviseur sur le châssis et le Halo ne sera pas accepté. Cela pourrait retarder l'intervention des commissaires en cas d'extraction du pilote suite à un accident.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%