Après l'évacuation du circuit d'Imola demandée ce mardi peu avant 16h00, désormais les équipes sont priées de ne pas se rendre sur le circuit ce mercredi.

Les intempéries qui touchent la région d'Émilie-Romagne continuent de mettre tous les secours en alerte, le tout devenant très compliqué à réaliser par les nombreuses routes coupées et/ou réservées à ces mêmes services opérationnels que sont les pompiers, médecins et autres services d'assistance pour tous les habitants des villes voisines.

Pas d'équipe de F1 à Imola ce mercredi

La situation de ces fortes précipitations continue dans la nuit de mardi à mercredi et devrait normalement baisser en intensité dans l'après-midi. Mais pour l'heure, aucun accès au circuit ne sera permis ce mercredi matin, le paddock étant déjà partiellement peu praticable ce mardi, la situation a dû empirer dans la nuit.

Mardi après-midi, le circuit a dû être évacué, bien que des barrières périmétriques ont empêché l'eau de s'écouler dans le paddock, la pluie a tout de même laissé des zones de travail entourées d'eau et il a été demandé aux personnel sur place de quitter le site par précaution.

Selon le journal local Il Nuovo Diario Messaggero, plusieurs routes de la région ont été fermées et il est interdit de conduire ou de se garer le long de la rivière Santerno. Deux membres de l'équipe Alpine ont dû changer d'hôtel à Imola en raison des fortes pluies, mais la majorité du personnel situé ailleurs n'a pas été affectée.

Le journaliste Alex Jacques, qui commente les courses pour le support officiel F1 TV, a tweeté ces quelques lignes qui vont dans le même sens : "La police a fermé plusieurs routes en raison des inondations à Faenza. Je suis maintenant dans un autre hôtel près de celui que j'avais réservé initialement. Beaucoup de pensées et de soutien pour les habitants, car ils ont eu affaire à une météo atroce cette année."

Quant au reste du week-end, la F1 n'a pas vraiment son destin entre les mains. Si toutefois la piste est praticable et que l'accès au circuit est facilité et n'impacte en rien le travail des secouristes, le Grand Prix sera maintenu, sinon, il faudra se résoudre à l'annuler. Une réunion est prévue aujourd'hui pour décider de la suite du week-end à donner.