Après l'incident qui a écourté les Essais Libres 1, les inspections sont en cours sur le circuit de Las Vegas afin de vérifier toutes les plaques d'égout. Les Essais Libres 2 sont donc retardés.
C'est la conséquence de l'incident de la première séance écourtée, les Essais Libres 2 sont pour l'heure retardés à cause de l'inspection du circuit.
Les EL2 retardés à Las Vegas
A l'issue du problème de la plaque d'égout qui s'est soulevée au passage de la Ferrari de Carlos Sainz (qui a provoqué son immobilisation en piste) et de l'Alpine d'Esteban Ocon (également endommagée), la direction de course a immédiatement interrompu prématurément les Essais Libres 1 après seulement 8 minutes.
Dès lors, une grande inspection a été ordonnée par la direction de course et la FIA afin de vérifier que toutes les plaques d'égout ne risquaient pas de se dessertir de leur emplacement. Car la première qui a causé l'interruption de la première séance, est dû au béton autour de la plaque d'égout qui a cédé, provoquant l'endommagement du châssis de la Ferrari de Sainz et de l'Alpine d'Ocon. D'ailleurs, les équipes respectives, la Scuderi Ferrari et Alpine, ont communiqué que leurs pilotes ne pourront pas prendre part aux Essais Libres 2 à cause des dommages.
Ainsi, les Essais Libres 2 qui devaient débuter à minuit, heure locale, sont retardés à cause de l'inspection de la piste. La FIA n'a pas encore confirmé si la deuxième séance d'essais pourrait être prolongée pour rattraper le temps perdu plus tôt dans la soirée. L'heure limite à laquelle la piste doit être fermée pour que les routes puissent être rouvertes à la circulation reste une complication, et il est possible que la deuxième séance d'essais soit purement et simplement annulée.