[fusion_builder_container hundred_percent="no" equal_height_columns="no" menu_anchor="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" background_color="" background_image="" background_position="center center" background_repeat="no-repeat" fade="no" background_parallax="none" parallax_speed="0.3" video_mp4="" video_webm="" video_ogv="" video_url="" video_aspect_ratio="16:9" video_loop="yes" video_mute="yes" overlay_color="" video_preview_image="" border_size="" border_color="" border_style="solid" padding_top="" padding_bottom="" padding_left="" padding_right=""][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" layout="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" border_position="all" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" center_content="no" last="no" min_height="" hover_type="none" link=""][fusion_text]

Le concept des F1 de 2021 a été présenté hier pour les premiers essais en soufflerie. Pour se faire une meilleure idée le désigner Tim Holmes a appliqué les livrées d'aujourd'hui sur ce concept.

C'est un grand changement dans la concept des F1 qui est promis pour 2021, là où les nouveaux Accords Concorde entreront en vigueur.

Les F1 de 2021 avec les livrées 2019

Afin de permettre aux monoplaces de pouvoir se suivre dans l'aspiration et pouvoir augmenter les dépassements, il fallait changer le concept aérodynamique. Aujourd'hui, une F1 génère beaucoup d'appui avec ses ailerons mais également tous les appendices qui fleurissent sur la monoplace.
Ce concept-là est très efficace pour plaquer la monoplace au sol, et lui offre des vitesses de passage en courbe très impressionnantes, c'es tout le sel de l'efficience recherchée en F1, être rapide en courbes plutôt qu'en lignes droites, c'est plus avantageux.

Mais, la traînée générée à l'arrière de la monoplace (qui freine un peu cette dernière) produit également une forte dépression d'air et un champ de turbulence qui nuit à l'aérodynamisme de la voiture qui suit dans le sillage proche.
Ainsi, un pilote qui voudrait s'approcher de son adversaire perd un trop gros potentiel d'appuis à l'approche des courbes, si les ailerons ne sont plus alimentés correctement avec un flux d'air "sain", l'appui ne fonctionne plus correctement, les vitesses en courbes moindres, vous êtes distancé par votre adversaire...

C'est à la suite de ce constat que l'idée fut de revenir à l'effet de sol, à l'image des Wings Cars de la fin des années 70, début 80. Le concept aérodynamique est également très épuré afin qu'il y ait le moins de perturbations aérodynamiques et permettre aux monoplaces de suivre leurs adversaires. Le concept des roues passera de 13" à 18", ce qui changera également le format des pneus qui adopteront au profil taille basse et qui aura une grande influence sur les suspensions.

Tim Holmes Design qui est un adepte des maquettes 3D a donc pris soin d'habiller le concept de la F1 de 2021 afin que l'on se fasse une meilleure idée de ce qui a été présenté hier dans la soufflerie.

[/fusion_text][fusion_gallery image_ids="98982,98981,98980,98979,98978,98977,98976,98975,98974,98973" layout="masonry" picture_size="" columns="2" column_spacing="5" gallery_masonry_grid_ratio="" gallery_masonry_width_double="" hover_type="zoomin" lightbox="yes" lightbox_content="none" bordersize="" bordercolor="" border_radius="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" /][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]