Lors du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne 2018, qui se déroulera à Silverstone, les F1 historiques seront présentes pour deux courses de soutien.
Masters Historic Racing, qui organise le championnat de FIA Master Historic Formula One, a confirmé la tenue de deux courses lors du prochain Grand Prix d'Angleterre de F1. Ainsi, les monoplaces des années 70 et 80 feront le show face aux voitures de la nouvelle génération. Les inscrits viendront des championnats de FIA Masters Historic Formula One et des Masters américaine. Ceci est organisé pour la première fois en marge d'un Grand Prix européen.
Une expérience testée en 2017
L'an passé, Masters Historic Racing a organisé le même type d'évènements lors des Grands Prix du Canada, de Singapour, des Etats-Unis et du Mexique.
"Le fait qu'on nous ait demandé d'organiser une course de soutien lors du Grand Prix de Grande-Bretagne reflète certainement de la qualité du spectacle que nous avons présenté à Montréal, Austin et Mexico l'année dernière. Je suis sûr que nous évoquerons de nombreux merveilleux souvenirs avec les spectateurs qui étaient également présents à Silverstone et à Brands dans les années 70 et 80 et que cela fascinera aussi la plus jeune partie de la foule'', déclare Ron Maydon, fondateur de Masters Historic Racing.