La Scuderia Ferrari était aujourd'hui sur son tracé du Mugello pour effectuer des essais privés en vue de préparer le début de la saison 2020.
Pour effectuer ces essais privés, la Scuderia Ferrari a dû utiliser une monoplace vieille de 2 ans, soit la SF71H de 2018 avec Sebastian Vettel au volant, ce matin, et Charles Leclerc qui a complété le programme cet après-midi.
Ferrari se teste au Mugello
C'était les premiers tours de roues des deux pilotes Ferrari depuis les essais de Barcelone en février, bien que, Charles Leclerc avait déjà repris le volant de la SF1000 dans les rues de Maranello, la semaine dernière. Pour Sebastian Vettel, cette monoplace sera la dernière en rouge qu'il pilotera sur cette saison 2020 très particulière, alors que le pilote allemand pourrait prendre sa retraite en fin d'année.
Alors que les essais des F1 actuelles sont fortement limités avec une autorisation de seulement 100 km pour des tournages promotionnels. Mais Ferrari a imité Mercedes (Silverstone) et Renault (Red Bull Ring) pour retourner en piste avec des monoplaces vieilles de 2 ans afin de remettre sur les rangs les équipes technique et de valider les nouveaux protocoles d'hygiène et de sécurité.
Seule Racing Point, pour l'heure, a roulé avec sa monoplace 2020 à Silverstone avec Lance Stroll pour utiliser cette journée à des fins de tournage. AlphaTauri effectuera aussi une journée de tournage avec sa nouvelle monoplace 2020, la AT01, ce mercredi à Imola. Du côté de Red Bull Racing, on prévoit également d'organiser une journée promotionnelle similaire plus tard cette semaine (l'écurie ne peut faire rouler une monoplace vieille de 2 ans, puisque Renault refuse de leur louer un moteur).