La saison 2021 de F1 reprend ses droits ce weekend à Bahreïn, mais on sait déjà que les deuxième et troisième manche se dérouleront à huis clos.

Le Grand Prix de Bahreïn ouvre la saison 2021 et la course n'accueillera qu'un nombre très limité de spectateurs, à condition qu'ils aient été vaccinés contre la Covid.

Imola et Portimão à huis clos

L'an passé, Imola avait étudié la possibilité d'un plan pour accueillir du public en nombre limité. Une mesure avait été accordée dans un premier temps avant que l'Italie ne durcisse les restrictions à l'automne dernier, le Grand Prix fut finalement organisé à huis clos. Le circuit est de retour au calendrier cette saison, deuxième manche du calendrier avec un nom à rallonge : Grand Prix du Made in Italy et d'Émilie-Romagne. Le Grand Prix se déroulera à nouveau à huis clos.

Contrairement à Portimão, qui avait été autorisé à accueillir environ 25 000 spectateurs l'an passé, des sources espagnoles affirment qu'elles ont été informées que le circuit ne pourrait pas recevoir des fans pour la F1, ni la MotoGP cette saison (et certainement le cas aussi pour le FIA WEC). Les tribunes au Portugal seront vides cette année.

Pour rappel, sur les 17 courses organisées en 2020, les spectateurs ont été autorisés sur les circuits lors des Grands Prix au Mugello, à Sotchi, au Nürburgring et à Portimão. Il a déjà été confirmé que le Grand Prix d'Azerbaïdjan à Baku serait aussi disputé à huis clos en 2021.

Quant aux autres courses, la situation va être analysée en temps réel pour évaluer quels Grands Prix pourront accueillir du public. Le Grand Prix de Monaco se disait confiant pour remplir ses tribunes avec une capacité réduite de moitié. De son côté, Zandvoort, aimerait la capacité maximale des spectateurs pour le Grand Prix des Pays-Bas en septembre prochain.