[vc_row][vc_column][vc_column_text]
L'écurie Toro Rosso aura au moins un, si ce n'est deux baquets de libres pour 2019. Les candidats ne manquent pas et l'écurie de Faenza devra faire un tri parmi les pilotes sans volant.
Une place s'est libérée depuis la titularisation de Pierre Gasly chez Red Bull pour 2019. Quant à Brendon Hartley rien n'est certifié non plus pour son avenir.
Les baquets disponibles chez Toro Rosso
L'invité surprise de dernière minute est Daniil Kvyat limogé fin 2017 et remplacé par Brendon Hartley. Ce choix qui occupe l'esprit d'Helmut Marko est assez étonnant lorsqu'on sait le traitement reçu par le pilote russe. Mais à l'heure de faire des choix, le programme Red Bull Junior Team n'affiche plus autant de prétendants capables d'accéder à la Super Licence FIA.
Le barème imposé par la FIA pour y être éligible réduit considérablement les options de Toro Rosso. Actuellement Daniil Kvyat est un pilote de développement chez Ferrari, il sauterait dans le premier baquet disponible, même chez Toro Rosso.
Ce ne serait pas la première fois que Red Bull récupérerait un de ses anciens pilotes. En effet, Brendon Hartley a été appelé en 2017 alors qu'il avait été limogé du Red Bull Junior Team en 2010 avant de faire le bonheur de l'Endurance. Ce dernier avait remplacé... Daniil Kvyat, quand la F1 joue avec le tragi-comique de situation !
Aussi des échanges ont eu lieu entre Ferrari et Toro Rosso pour le cas d'Antonio Giovinazzi. Mais ce dernier aurait plus de chances d'être casé chez Alfa Romeo Sauber, si une place se libère. Toro Rosso regarde aussi du côté des pilotes disponibles dans le clan McLaren.
Silly Season chez Toro Rosso
L'écurie de Woking a déjà confirmé Carlos Sainz Jr. libéré de ses engagements chez Red Bull. Néanmoins la formation italienne pourrait espérer un retour d'aide pour occuper son second baquet. Ainsi les noms de Stoffel Vandoorne ou Lando Norris sont évoqués.
Par conséquent les semaines à venir vont être encore intenses dans les tractations des futurs contrats. Chez Red Bull, Pierre Gasly a fait une visite en vue de sa saison 2019, on l'a aperçu s'installer dans le baquet de Daniel Ricciardo. Pourquoi si tôt dans la saison ? Existe-t-il encore un énième rebondissement dans le clan Red Bull ? Daniel Ricciardo peut-il être rétrogradé chez Toro Rosso pour éviter une fuite de données chez Renault en vue de préparer la saison prochaine ?
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]