La saison vient de commencer que déjà, les F1 2019 délivrent quelques secrets. Un indice, Red Bull et Mercedes sont à l'opposé...

Les F1 2019 s'avèrent être assez différentes d'un point de vue technique. Le premier point qui différencie l'ensemble des monoplaces est l'empattement. Cette distance, située entre les deux axes des roues, est assez courte chez Red Bull.
Le règlement stipule qu'il ne doit pas être inférieur à 3600 mm. Il devrait être réduit de 200 mm en 2021. Au sein de l'équipe de Milton Keynes, on a choisi un empattement court, mesurant 3619 mm. Mercedes est à l'opposé, avec un empattement de 3698 mm, le plus long du plateau 2019.

D'autres différences pour les F1 2019

Selon Auto Motor und Sport, d'autres différences sont notables sur les F1 2019. Il y a la hauteur de l'essieu arrière qui diffère. Mercedes est cette fois-ci l'équipe ayant la valeur la plus basse, avec une hauteur de 84 mm. Renault est à l'extrême opposé, avec 141 mm. L'angle d'attaque, ou Rake, rejoint les valeurs en fonction de l'empattement et de la hauteur de l'essieu arrière.

Empattement (mm) Hauteur essieu arrière (mm) Angle d'attaque
Mercedes 3698 84 1,16
Ferrari 3653 113 1,64
Red Bull 3619 131 1,93
Renault 3672 141 2,15
Haas 3621 111 1,59
McLaren 3648 110 1,67
Racing Point 3664 136 2,04
Alfa Romeo 3697 110 1,52
Toro Rosso 3693 139 2
Williams 3644 168 114