Les sponsors d'Alex Albon chez Red Bull Racing ?

C'est désormais officiel, l'éviction de Pierre Gasly chez Red Bull a eu lieu, Alex Albon le remplacera dès le Grand Prix de Belgique. Quid des sponsors du thaïlandais venus sur la Toro Rosso dès le Grand Prix d'Allemagne ?

C'était en préambule du Grand Prix d'Allemagne, Alex Albon annonçait l'arrivée de deux nouveaux sponsors, PTT Lubricants et MOOSE Cider, que l'on a vu sur les carrosseries des Toro Rosso STR14.

Les sponsors d'Albon chez Red Bull ?

C'était lors d'une conférence de presse officielle tenue à Bangkok, en Thaïlande, que PTT Lubricants, une marque sous la direction de PTT Oil & Retail Business Company Limited (PTTOR), a annoncé qu'Alex Albon serait son ambassadeur de la marque dans le cadre d'une nouvelle collaboration avec la Scuderia Toro Rosso. En tant que partenaire officiel de l'équipe, le logo des PTT Lubricants figurera sur les combinaisons de course d'Alex Albon et de Daniil Kvyat, ainsi que sur les voitures STR14 à partir du Grand Prix d'Allemagne 2019.

Jiraphon Kawswat, président et chef de la direction de PTTOR

"Nous sommes fiers de soutenir Alex Albon, seul pilote thaïlandais dans cette prestigieuse compétition internationale. Cette collaboration fait partie de nos efforts pour démontrer le potentiel du peuple thaïlandais sur la scène internationale. C'est également une occasion historique pour la marque thaïlandaise leader dans le secteur des huiles et lubrifiants de qualité de se présenter devant des passionnés de la F1. En tant qu'ambassadeur de notre marque, nous souhaitons à Alex un grand succès, il est déjà le vainqueur dans le cœur des Thaïlandais."

Khun Varit Yoovidhya, directeur général adjoint de Siam Winery

"Alex Albon est le modèle idéal pour les jeunes athlètes thaïlandais, qui ont fait preuve d'une persévérance et d'une détermination incroyables. La marque Moose est synonyme de passion, d’authenticité et de volonté de suivre notre propre voie, qui, à notre avis, est très incarnée par Alex et Toro Rosso. Ce partenariat va également dans le sens de notre objectif de développer considérablement le marché du cidre en Thaïlande et en Asie et de faire du cidre Moose Craft un leader dans son domaine. Siam Winery, propriétaire de la marque Moose Craft Cider, et Alex travailleront main dans la main avec les autorités sportives thaïlandaises pour envoyer un message très fort sur la consommation responsable : ne buvez jamais quand vous conduisez''

En tant qu'ambassadeur des marques, il serait étonnant de ne pas voir les logos des deux sponsors sur la Red Bull RB15 à Spa-Francorchamps. Ce faisant, cela impacterait aussi la livrée de la Toro Rosso qui perdrait ces nouveaux commanditaires. Pour ce qui est de l'apport financier pour la petite Scuderia, pas d'inquiétude, Red Bull Racing saura jouer des vases communiquant.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%