Lewis Hamilton a invité Billy Monger à Silverstone ainsi que sa famille pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. C'est dans le paddock que le jeune Billy Monger fut repéré avant d'aller serrer la main de Lewis Hamilton. Puis plus tard d'entretenir une conversation avec Toto Wolff.

Billy Monger a été impliqué dans un terrible accident de F4 britannique en avril dernier. A l'issue de cet accident le jeune pilote de 17 ans fut amputé de ses deux jambes. Ceci mettant un terme à sa carrière de pilote professionnel.

Billy Monger force le respect

Depuis ce terrible drame, le pilote âgé de 18 ans (né un 5 mai 1999) est déjà remonté à bord d'une voiture de course. Il a pu monter à bord d'une Fun Cup spécialement adaptée à son handicap à Brands Hatch plus tôt dans le mois. C'est donc dans le paddock de Silverstone que Billy Monger a fait son apparition pour le Grand Prix de Grande-Bretagne sur invitation de Lewis Hamilton.

Le pilote de chez Mercedes est bluffé par la détermination de Monger pour lequel il pense qu'il est un modèle d'inspiration pour les personnes qui sont dans les mêmes conditions que lui.
Lewis Hamilton s'est exprimé à son sujet : "Honnêtement j'ai vu les images de l'accident et je pense que tout le monde avait le cœur brisé en voyant ce qui venait de se produire." "Je me souviens du parcours qui a été le mien dans ces disciplines. Il poursuivait son rêve d'être un futur pilote de Formule 1, et ça s'est brisé en un instant. Ce n'était vraiment pas de sa faute, je suis dévasté pour lui."

"Les gens me demandent parfois d'où vient mon inspiration. Elle vient simplement de ces personnes qui font ces choses incroyables, et il est l'une d'elles. Il sort juste de l'hôpital, il a eu une opération hier et aujourd'hui il est là avec nous."
"Son état d'esprit, sa mentalité, il inspire tant de personnes qui ont des problèmes, que ce soit leur handicap ou des incidents et même des gens comme moi. Je pense qu'il est génial et c'est pourquoi je l'ai invité avec sa famille. Quand il est dans les box, je peux le voir dans mes rétroviseurs."

Billy Monger, déjà dans la course

"Espérons que nous allons pouvoir l'installer dans ma voiture à un certain moment. Je suis sûr qu'il veut être assis dans la voiture. Il a déjà à nouveau piloté, déjà de retour dans une voiture de course. Il est un peu comme Alex Zanardi qui hante encore mon esprit." "Je pense que ce pilote est tout simplement surhumain, il est allé remporter des médailles d'or. Et je pense que ce gamin va faire la même chose."

Comme le mentionnait Lewis Hamilton, Billy Monger a déjà dompté une Fun Cup adaptée pour lui. Mais c'est dans un Proto qu'il veut courir à nouveau à Estoril en novembre en VdeV Endurance Proto Series. Billy Monger a également rencontré le quadruple amputé Frédéric Sausset qui a déjà couru aux 24 Heures du Mans. Billy Monger souhaite créer un équipage de 3 pilotes handicapés pour courir Le Mans en 2020.

Source