C'est la seconde manche du championnat de Formule 1, le Grand Prix de Bahreïn. Après la victoire de Sebastian Vettel et Ferrari à Melbourne, la dernière séance des Libres 2 fut dominée par les Ferrari. Mercedes devra réagir, mais Lewis Hamilton partira avec un handicap.

Le quadruple Champion du Monde de F1 chez Mercedes s'élancera du Grand Prix avec un handicap.

Lewis Hamilton est déjà pénalisé

Le pilote britannique écopera de 5 places de pénalité sur la grille à cause de la boite de vitesses. C'est à l'issue des Libres 2 que Mercedes a détecté ce qui ressemble à une panne hydraulique. En fait, Lewis Hamilton doit même s'estimer chanceux d'avoir pu finir la course de Melbourne à la seconde place.

Dans le nouveau règlement technique 2018, les boites de vitesses doivent pouvoir courir 6 Grand Prix. Si elle est remplacée avant ce terme, le pilote reçoit une pénalité de 5 places sur la grille de départ. Et c'est ce qu'il va se produire à Bahreïn, si Lewis Hamilton signe le meilleur temps des qualifications, il ne s'élancera qu'en 6ème position.

Désormais, Mercedes va ajuster sa stratégie pour que l'autre monoplace, celle de Valtteri Bottas puisse signer la pole position. Un exploit que le finlandais a déjà réalisé en 2017, ouvrant ainsi son compteur de pole positions. Quant à la course, Mercedes est plus que jamais en position délicate pour contrer les Ferrari, mais espère réaliser un doublé, l'ordre importe peu...