Lewis Hamilton a été sacré Personnalité Sportive de l'année par la BBC ce dimanche, clôturant une année remarquable au cours de laquelle il est devenu Champion du Monde de Formule 1 pour la septième fois.
Hamilton, 35 ans, a battu la concurrence pour le POTY (Personality of the Year) de la BBC, face au capitaine de Liverpool, Jordan Henderson et du jockey Hollie Doyle, qui ont terminé respectivement deuxième et troisième. Le pilote britannique remporte pour la deuxième fois le premier Prix annuel de la personnalité sportive après l'avoir remporté en 2014.
Hamilton, sacré personnalité sportive par la BBC
Une cérémonie en distanciation comme l'a été le Gala de remise des Prix de la FIA, le Royaume-Uni étant de plus plongé à nouveau dans un confinement pour ces fêtes de fin d'année.
"Je veux juste féliciter tous les incroyables nominés parce que je suis si fier de ce qu'ils ont accompli cette année et je veux vraiment dire merci pour tous ceux qui ont appelé et ont voté pour moi", a déclaré Hamilton qui a rejoint le cérémonie via vidéo.
"Je ne m'attendais vraiment pas à cela sachant qu'il y a tellement de grands prétendants. Mais je pense que nous sommes tous gagnants, et je veux vraiment souhaiter un Joyeux Noël à tout le monde.
Je sais que cette année a été tellement inhabituelle, mais à tous les travailleurs de première ligne et à tous les enfants du monde entier : essayez de rester positifs pendant cette période difficile. J'envoie à tout le monde de la positivité et, encore une fois, merci du fond du cœur."
Hamilton a remporté son quatrième titre mondial consécutif cette année pour égaler le record de Michael Schumacher de sept couronnes. Il a battu l'allemand cette saison au nombre de victoires, 95 au total (91 pour Michael Schumacher). Le pilote Mercedes pourra franchir le cap symbolique des 100 unités, tant pour les victoires, comme pour les pole positions en 2021.