Le quadruple Champion du Monde de F1 n'a pas de contrat pour l'après-2018. Même si l'on ne s'inquiète pas chez Mercedes, les discussions vont bon train, en attendant la signature définitive.
C'est le Directeur de l'écurie Mercedes-AMG, Toto Wolff qui a déclaré hier que les négociations étaient en cours.
Lewis Hamilton va prolonger chez Mercedes ?
"Lewis est devenu un pilier si important au sein de l'équipe que nous poursuivons nos efforts", a déclaré l'autrichien. "Les discussions se poursuivent dans un état d'esprit très positif. C'est juste une question de temps pour le sceller et mettre la signature sur le document."
Lewis Hamilton est en effet en fin de contrat à la fin 2018 avec Mercedes. Le pilote de 33 ans pourrait devenir cette saison le troisième pilote de l'histoire de la F1. Le pilote Mercedes est ex-æquo au palmarès avec Alain Prost et Sebastian Vettel. Il pourrait rejoindre la Légende Juan Manuel Fangio avec ses 5 titres. Seul Michael Schumacher parait inaccessible pour l'heure avec ses 7 sacres.
Le britannique avait déclarait en novembre dernier qu'il s'attendait à ce que les négociations soient simples. "Nous avons déjà quelque chose en place avec eux (Mercedes), il s'agit de l'améliorer. Il faut voir comment je peux travailler pour étendre la relation, en faire plus pour les sponsors, la marque et vice et versa."
Quid de l'épisode malheureux des réseaux sociaux à Noël dernier ? Lewis Hamilton dut effacer la totalité de ses comptes personnels pour "apaiser" les tensions. Une image et une communication qui restent néanmoins à polir et à tenir, car on se souvient de polémiques sur Twitter déjà sur la cartographie moteur de McLaren-Mercedes en 2012.
Pour Toto Wolff c'est une période de stress à l'orée de la nouvelle saison, dont la nouvelle W09 sera présentée le 22 février. L'ancienne monoplace était qualifiée de Diva par ses réglages et maniabilité capricieuse. Les essais de la fin du mois montreront si la nouvelle monoplace se montrera meilleure. La mise en route du moteur a eu lieu ce jeudi à l'usine.