La liste des Honneurs de la Reine Élisabeth II a été publiée et le pilote britannique, Lewis Hamilton, figure bien sur celle-ci. Il recevra le titre de Chevalier de l'Ordre de l'Empire britannique.
C'était une décision attendue mais pas officielle, désormais, The Queen’s New Year Honours List a été publiée et Lewis Hamilton est bien mentionné dessus. Lewis Hamilton a égalé le nombre de couronnes mondiales en F1 de Michael Schumacher, soit 7, et l'a dépassé en nombre de victoires.
Sir Lewis Hamilton
Lewis Hamilton, Sheila Hancock et Craig David font partie de ceux qui ont été reconnus dans la liste 2021 des honneurs du Nouvel An de la Reine Élisabeth II. Cette liste des Honneurs 2021 est la plus diversifiée sur le plan ethnique à ce jour, avec 14,2% des récipiendaires provenant d'une origine ethnique noire, asiatique ou minoritaire. Outre les célébrités et les personnalités publiques, des personnes ordinaires apportant des contributions extraordinaires à la société composent la liste.
Après avoir reçu sa seconde distinction de la Personnalité Sportive de l'année en 2020 par la BBC, Lewis Hamilton sera le 4e pilote a recevoir cet honneur avec Sir Jack Brabham, Sir Stirling Moss et Sir Jackie Stewart.
Le pilote était déjà membre de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE) avec ce statut acquis et décerné par la Reine d'Angleterre en 2008 au lendemain de son premier titre de Champion du Monde de F1. Il existe 5 grades qui constituent l'Ordre : Chevalier Grand-Croix (GBE), Chevalier Commandeur (KBE), Commandeur (CBE), Officier (OBE) et Membre (MBE).
Le premier pilote de F1 reconnu par la reine d'Angleterre fut Jim Clark, qui en 1965 fut nommé OBE (Officier de l'Ordre de l'Empire britannique) après son deuxième titre de Formule 1. Plus tard, Graham Hill et Jackie Stewart ont suivi, comme Nigel Mansell et Damon Hill. Tous ont été ordonnés OBE, bien que Stewart et Mansell aient reçu des honneurs plus élevés dans les années à venir en étant respectivement anobli et désigné commandant CBE.