Lewis Hamilton a égalé un record incroyable au Nürburgring ce week-end, remportant sa 91e victoire en F1, maintenant aux côtés du grand Michael Schumacher.
Le britannique a pris un pari pour rejoindre Mercedes pour 2013, mais c'est certainement celui qui a payé, puisqu'il a remporté 70 de ses victoires en Grand Prix avec les Flèches d'Argent.
Hamilton rend hommage à Schumacher
"Comme nous tous, j'ai grandi en regardant Michael gagner tous ces Grands Prix et je ne pouvais pas imaginer que je pourrais l'égaler. Je pense qu'atteindre la Formule 1 était la première étape du rêve et bien sûr d'imiter Ayrton Senna. Mais Michael était juste si loin devant. Il est au-delà de mes rêves les plus fous de penser que je suis ici aujourd'hui et que je l'ai égalé..."
Lewis Hamilton a atteint ce record avec la statistique étonnante d'avoir inscrit au moins une victoire dans chacune de ses saisons en F1, et le tout avec un seul motoriste : Mercedes. "Je suis vraiment reconnaissant pour l'opportunité que j'ai eue d'être en contact avec Mercedes quand j'avais 13 ans et ensuite de rejoindre cette équipe."
"Je suis vraiment fier de continuer à les représenter et d'avoir apporté ce record à Mercedes. Espérons que nous pourrons battre plus de records. J'espère qu'ils savent que c'était un bon investissement", a conclu Hamilton lors de la conférence de presse au Nürburgring.
A l'issue du Grand Prix, Lewis Hamilton a reçu des mains de Mick Schumacher, l'un des casques de Michael Schumacher, un cadeau très symbolique, le britannique avait déjà reçu une réplique du casque d'Ayrton Senna après avoir égalé le nombre de pole positions du brésilien au Grand Prix du Canada 2017.
A noter que Lewis Hamilton n'a toujours pas de contrat avec Mercedes pour 2021, ceci ne devrait être qu'une formalité mais le directoire de l'écurie et le pilote n'entameront les discussions qu'à la fin du mois prochain.