L'ex-pilote de F1 a été admis au sanatorium de Santa Fe (Argentine) lundi dernier après avoir présenté des symptômes de déshydratation. Moins de deux semaines après sa sortie de l'hôpital, Carlos Reutemann est de retour aux soins intensifs.

La santé du sénateur et ancien pilote de F1, Carlos Alberto Reutemann s'est de nouveau dégradée. En raison d'un état fébrile affectant son état général, il a dû être admis en soins intensifs dans un sanatorium de la ville de Santa Fe.

Carlos Reutemann à nouveau en soins intensifs

"Lundi après-midi, le sénateur Carlos Reutemann a présenté une situation fiévreuse avec des répercussions sur son état général. Face à cette nouvelle complication, il a été décidé de le transférer à l'unité de soins intensifs de cet établissement. Son pronostic est réservé et des études diagnostiques continuent d'être menées", selon le communiqué médical officiel, signé par Sebastián del Pazo, coordinateur du département clinique du Sanatorio Santa Fe.

L'ex-pilote argentin était entré dans l'établissement de santé dans le secteur des soins communs et dans le but de réaliser les études complémentaires correspondantes. Avant, il était déjà sorti le 21 mai dernier après avoir été hospitalisé pendant 16 jours pour une hémorragie digestive dont il s'est remis après une intervention.

Selon ce qui a été rapporté à l'époque par le propriétaire du Sanatorio Parque, Roberto Villavicencio, une étude a permis de déterminer l'endroit exact où s'est produit le saignement qui a causé l'hémorragie et, ainsi, permettre d'intervenir.

Le rapport médical indiquait que l'ancien pilote était "en séjour d'hospitalisation en service général, lucide et communiquait avec le médecin". Et il a ajouté que "l'évolution favorable du patient" permettait d'envisager qu'en cas d'amélioration de son état de santé, il obtiendrait une "éventuelle sortie sanatoriale", ce qui s'est finalement produit. Des proches de l'ancien pilote de Formule 1 ont expliqué ces derniers temps qu'après cette opération, sa santé s'était "détériorée" et qu'il restait avec des "handicaps physiques".