Catégories: Formule 1

Liberty Media conserve un peu d'Ecclestone

Les changements à la tête de la F1 ont commencé depuis l'éviction de Bernie Ecclestone. Liberty Media doit reformer une organisation qui pourra suivre ses ambitions. Et cela veut dire qu'il leur faut remanier l'empire d'Ecclestone.

Tout n'est pas à jeter dans les restes de cet empire. Et Liberty Media l'a bien compris. Après avoir mis à la tête de la F1 l'ancien ingénieur Ross Brawn, l'heure des remaniements à sonner. Déplacer et réutiliser des personnels compétents et l'une des possibilités qui s'offrent aux nouveaux dirigeants. Ainsi, deux personnes clefs de l'ère Bernie Ecclestone sont placées à deux nouveaux postes.

Liberty conserve Ian Holmes et Kate Beavan

L'argentier anglais avaient plusieurs personnes compétentes autour de lui. C'est le cas pour Ian Holmes et Kate Beavan. Ian Holmes a rejoint la F1 au début des années 2000. Il était chargé de la vente des droits de diffusions aux différents médias. Liberty Media a décidé de le conserver et de le placer à la tête du département concernant les droits des médias. Une position importante considérant que Liberty Media souhaite modifier les modes de diffusions de la F1, avec plus de plate-formes et de supports et des modalités d'accès, notamment sur Internet avec l'offre OTT.

Quant à Kate Beavan, juriste, elle a commencé sa carrière en F1 aux cotés de Tom Wlakinshow lorsque ce dernier dirigeait Arrows. Elle a été nommée directrice de l'hospitalité, les expériences et les forfaits. Un poste relatif notamment à la nouveauté lancée lors du Grand Prix de Melbourne, la F1 Experiences.

Deux nominations qui nous confirme bien la volonté de Liberty Media de développer la marque F1 et la faire entrée enfin dans l'ère médiatique moderne.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%