Liberty Media, propriétaire de la F1, a publié les comptes du pinacle de la monoplace pour le deuxième trimestre 2022. 

La F1 a connu d'excellents résultats pour le deuxième trimestre 2022. Les revenus primaires (droits de plateau, droits TV et sponsoring) ont augmenté de 35%, passant à 628 millions de dollars. Cela est dû à l'augmentation des frais, des revenus générés par F1TV, de l'augmentation des accords avec les diffuseurs et à l'arrivée de nouveaux sponsors.

Les autres revenus ont augmenté de 214%, pour atteindre 116 millions de dollars. Cette hausse est due à "l'augmentation des revenus de fret en raison de l'augmentation du nombre d'événements organisés en dehors de l'Europe et de l'inflation des coûts sous-jacents, ainsi que de la hausse des revenus d'accueil générés par le Paddock Club''.

La F1 a généré des revenus à hauteur de 744 millions de dollars, contre 501 millions l'an passé, soit une hausse de 49%.

Des bénéfices pour la F1

Les équipes ont reçu 368 millions de dollars durant le dernier trimestre, soit une hausse de 19% par rapport à 2021. La F1 a généré un bénéfice de 65 millions de dollars, contre une perte de 36 millions à la même période l'an passé.

"La saison 2022 de F1 continue d'établir des records, car nous avons vu des actions passionnantes et des résultats imprévisibles sur la piste. Nous attirons des fans en personne et sur toutes nos plateformes. Nous réalisons des progrès significatifs en travaillant avec toutes nos parties prenantes, y compris nos équipes, les promoteurs de courses, la FIA et nos partenaires commerciaux vers notre objectif d'atteindre le zéro carbone net d'ici 2030'', déclare Stefano Domenicali.

Pour le premier semestre, la F1 a dégagé 1 104 millions de dollars de chiffre d'affaires, contre 681 millions l'an passé. Les équipes ont reçu un total de 468 millions de dollars. A ce jour, le bénéfice de la F1 est de 99 millions de dollars, contre 69 millions de dollars de pertes il y a un an.