Alors que le début du championnat 2020 n'est pas encore officiellement décidé, Liberty Media envisage des divers scénarios.

A quoi ressemblera la saison 2020 ? Difficile de le dire pour le moment. Les rumeurs annoncent un début de championnat en Autriche avec plusieurs courses à Silverstone par la suite. Cependant, Liberty Media souhaite un calendrier de 15 à 18 courses, avec ou sans fans.

"Nous avons des scénarios pour aucune course, un championnat allant de 15 à 18 courses, des courses qui commencent sans fans et uniquement les équipes. Nous avons vraiment une multitude d'opportunités ou de défis sur tous les fronts. Chase Carey et son équipe se voient proposer de multiples options, y compris jusqu'à ce que vous sachiez le moment où demander à quelqu'un de déplacer une course existante à la place d'une autre cours.
Nous observons donc comment l'ouverture de certains événements pourrait se produire en Europe occidentale, dans certains pays, et examinons des options autour de cela, peut-être le début du calendrier. Aucune garantie pour le moment, mais c'est certainement quelque chose qui pourrait être tenté'', déclare Greg Maffei lors d'un appel aux analystes de Wall Street.

Des courses à huis clos, un coût

Fortement envisagées, les courses à huis clos pourraient être une solution pour lancer la saison 2020. Seulement, cette solution n'est pas sans gravité, notamment d'un point de vue économique.

"Il y a des défis autour de la façon dont vous faites tout ce qui nécessite également des capitaux supplémentaires. Si vous organisez des courses sans public en direct, nous aurons évidemment une rentabilité plus faible, peut-être même aucune rentabilité'', ajoute-t-il.

Nicolas Deschaux, président de la Fédération française du sport automobile (FFSA), a clairement fait savoir que le Grand Prix de France se déroulera à huis clos que si le contrat est revu, afin de compenser la perte liée au revenu généré par la billetterie.