L'information a été relayée par AutoBild. Liberty Media souhaite vendre une participation du Formula One Group aux équipes. 

Alors que le rachat a été acté ce matin, Liberty Media souhaite inclure les équipes dans le processus de rachat. Ainsi, cette volonté ne sera effective qu'une fois le rachat finalisé, soit fin 2017.

"Les équipes auront la possibilité de participer à l'investissement en F1. Les modalités détaillées de cet investissement seront convenues en temps voulu. Certaines équipes ont déjà exprimé un intérêt à investir après l'achèvement de l'acquisition », peut-on lire dans le communiqué. Si on en croit le média allemand, Liberty Media souhaite proposer 20% aux équipes. Mercedes serait intéressé pour racheter 10% du Formula One Group. Ferrari et Renault se partageraient les 10% restants. Quant à Red Bull, "nous allons réfléchir sur le rapport qualité-prix. Si c'est trop cher, sans que l'on ait quelque chose à dire, un engagement ne serait pas logique », déclare un porte-parole de l'équipe.

Le fait de voir une équipe prendre une participation dans la F1 n'est pas chose nouvelle. Actuellement, l'équipe Ferrari dispose d'une action dans Delta Topco. Aussi, l'équipe dispose d'un statut à part. En effet, la Scuderia dispose de 5% supplémentaires sur la répartition des revenus du fait de son statut d'équipe historique.