Ce mercredi, Benjamin Durand, l'homme derrière le projet Panthera Team Asia F1, levait le voile sur un nouveau projet d'équipe soutenu par divers investisseurs.
LKYSUNZ (qu'on prononce Lucky Suns) envisage de rejoindre la grille F1 dans les prochaines années. L'équipe, co-fondée par Benjamin Durand, connu pour avoir été l'homme du projet Panthera Team Asia F1, aurait le soutien du fonds sportif américain Legends Advocates Sports Group et d’autres investisseurs asiatiques.
"Nous sommes ravis de voir nos investisseurs partager notre vision de fusionner la culture des jeunes et la course pour créer une équipe qui secouera la F1. La popularité du sport a augmenté de façon exponentielle et chaque partie prenante actuelle du sport en est responsable, mais notre principe directeur est d’apporter quelque chose de différent dans le sport pour attirer de nouveaux publics", déclare le co-fondateur dans le communiqué de presse.
Derrière ce projet, on retrouve deux autres hommes, à savoir Andrew Pyrah, nommé directeur commercial, et Paul Fleming, président. L'équipe a l’intention de construire un "complexe d’usine ultramoderne alimenté en énergie verte totalement décarbonée" dans le sud-est de l’Asie. Elle "a pour objectif d’être sur la grille pour la saison 2025/2026".
Un projet parmi les projets d'équipes F1
Le projet LKYSUNZ semble tuer dans l'œuf Panthera Team Asia F1. Si elle semble vouloir soumettre sa candidature avant la date limite de la FIA, elle devra affronter d'autres candidats. Calvin Lo a exprimé son envie de rejoindre la grille F1. Cependant, l'homme d'affaires pourrait avoir une connexion avec l'équipe co-fondée par Benjamin Durand. Ce dernier n'a pas donné suite à nos sollicitations.
D'autres projets seront proposés comme celui venu des Etats-Unis, à savoir l'union Andretti-Cadillac. Le projet médiatisé devra également faire face à Formula Equal, présenté par Craig Pollock, qui a co-fondé BAR à la fin des années 90, et qui est soutenu par le Moyen-Orient.