Luca Ghiotto, sixième de la première course de FIA F2 du meeting hongrois qui se court sur le Hungaroring, pourrait être un candidat chez Red Bull.

Alors que Red Bull traverse une période de rumeurs, avec la clause de sortie de Max Verstappen et les performances de Pierre Gasly, un pilote semble se placer pour un possible volant en F1. Luca Ghiotto, troisième du championnat FIA F2 avec le meeting en Hongrie semble être un candidat pour rejoindre Toro Rosso la saison prochaine.

Luca Ghiotto, la F1 en priorité !

Récemment, le pilote italien a fait un essai en WEC avec le Team LNT Ginetta. A la sortie de cet essai, il expliquait que sa priorité restait la F1. Mais il garde un œil sur le WEC au cas où qu'il n'ait aucune proposition pour le pinacle de la monoplace.

Selon la Sky Italia, Luca Ghiotto serait sur la liste de Helmut Marko pour un possible volant chez Toro Rosso en 2020. Le Red Bull Junior Team se retrouve en difficulté puisqu'aucun pilote ne dispose des points nécessaires sur sa Super Licence.

Si l'équipe de Milton Keynes assure que Max Verstappen sera dans la future Red Bull propulsée par un moteur Honda, sa clause de sortie, plutôt secrète, expirerait ce dimanche. Si Mercedes compte choisir entre deux pilotes, à savoir Valtteri Bottas et Esteban Ocon, difficile de savoir où pourrait aller le pilote néerlandais. Ferrari compte conserver ses deux pilotes la saison prochaine. Aucune autre équipe ne pourrait offrir ce que souhaite Max Verstappen.

Cependant, si Max Verstappen quitte l'équipe Red Bull ou si l'envie prend à l'équipe de Milton Keynes de remplacer Pierre Gasly la saison prochaine, il lui faut un plan B. Daniil Kvyat, qui connait Red Bull, pourrait retrouver une place qu'il a perdu il y a quelques saisons. Alex Albon devrait rester chez Toro Rosso, comme il l'a dit récemment. Luca Ghiotto pourrait être le pilote idéal pour un baquet vacant.